FNAC : technique vente, garantie, sav - réalité terrain

Sur l'Apple Store aussi ils l'avaient en stock ^^
Mais en cas de fissure de cet endroit, est-ce que l'apple care ne dira pas aussi que c'est hors garantie ? Car effectivement les extensions de garantie, que ça soit l'apple care ou autre, ne couvrent en général que les pannes.

Après, il faudrait peut-être pouvoir prouver que ce problème est du à un défaut de la machine, un vice caché, mais c'est pas gagné.

Pour ceux qui ont eu affaire à l'apple care, ils sont comment pour ce genre de soucis ?
 
si je ne me trompe pas il ne m'est même plus possible de contracter un Apple care du fait que l'ordi à maintenant 6 mois.
Ce sont eux qui t'ont dit ça ?
Ce que tu ne peux pas, c'est demander une aide par téléphone pour un problème logiciel. Par contre ta garantie est normalement valable un an.

Les fissures sont des problèmes reconnus par Apple, donc si la Fnac refuse de le prendre en charge, il y a exagération. Ce n'est pas toi qui l'aurait accidenté, mais un défaut de conception de la machine ... Ca devrait donc rentrer dans leur garantie...
 
les termes du contrat de la FNAC sont pour le moins étonnants.. mais au delà des termes exacts de la garantie, c'est plus le baratin employé par les vendeurs qui pose un vrai problème :
la Garantie est présentée comme une assurance 0 tracas, mais en réalité elle ne couvre pas l'ensemble des éléments, et ne correspond à un Apple Care.

C'est donc plus une vente forcée, qu'une escroquerie..... la prochaine fois, vous allez jusqu'au bout, et demandez à lire le contrat d'extension de garantie avant de l'acheter, puis avec plaisir vous dites "je ne comprends pas.... vous dites que .... mais il est écrit ....) le vendeur adore, et cela le calme pendant quelques heures voire quelques jours afin de débiter son argumentaire.
 
Vous voulez un Mac ? On veut bien vous le vendre...
- Il vous faut un Office 2008 pour lire et écrire des documents texte
- Il vous faut un antivirus (sinon, c'est dangereux)
- Il vous faut une garantie-de-chez-nous-qu'elle-est-plus-belle-que-celle-d'Apple

La seule chose qu'ils devraient ajouter :
- Il vous faut un disque dur externe pour Time Machine

... bizarrement, celle-là, on ne l'entend pas... Ce serait pourtant la seule légitime...
Mais là c'est des coup à s'entendre dire : "j'en ai déjà un"... alors que les trois autres...

En réfléchissant un peu je me dis qu'ils pourraient alors ajouter : "oui, mais est-il formaté pour Mac? Si non il faut en racheter un ou acheter notre super gestionnaire de disque Apple..."
 
+1
et j'ajoute
qu' une marque de DD externe ( que je ne nomme pas, mais que des habitués de l'aide macg connaissent ) est massivement mise en avant alors qu'elle n est pas ce qu'il y a de mieux et en particulier en mac ( certains modeles avec la partition inutile, tenace et casse burne à virer)
 
La FNAC, j'y ai été aujourd'hui pour voir les nouveaux Macbook Pro Anti-Glare. Bon fallait s'en douter, y'en avait pas, rien de grave. Mais j'ai été vraiment surpris quand j'ai vu qu'il n'y avait que le i5 2.4Ghz et les autres > 15" n'étaient que les anciennes générations (sans baisse de prix).
Est-ce en attendant d'avoir écoulé les vieux stocks à prix d'or, sans que les gens qui achètent aient l'impression de se faire enfler ? :siffle:

En attendant, j'ai même eu droit d'entendre le discours d'un vendeur qui essayait de refourger son extension de garantie et son antivirus à 99€)
 
"Eh! Bien c'est pas gagné, je viens à l'instant de recontacter SPB/Fnac qui me répète encore qu'il ne s'agit pas d'une assurance mais d'une extention garantie en cas de panne uniquement . De plus je me suis fait entendre qu'une année d'assurance était due en cas de résiliation. Quelle honte ! J'appelle ça du vol organisé ! Vive la Fnac !!"

SPB c'est une compagnie d'assurance .... Prend contact avec un association ...

J'ai jamais eu de problème avec SPB malgré les 99% d'avis négatif.
 
J’ai acheté mon Macbook Pro il y a quelques semaines à la FNAC de Nice.

Vendeur sympa, sérieux, souriant et aucune pression pour une quelconque assurance ou anti virus aussi cher qu’inutile.

De toute façon j’aurais refusé, je ne supporte pas la vente forcée.

Voila, ca va un peu à contre courant de tout ce qui a été dit ici. ;)
 
De toute façon, les vendeurs sont des êtres humains, même avec des directives, chaque FNAC, chaque vendeur se comportera différemment...
 
J’ai acheté mon Macbook Pro il y a quelques semaines à la FNAC de Nice.

Vendeur sympa, sérieux, souriant et aucune pression pour une quelconque assurance ou anti virus aussi cher qu’inutile.

De toute façon j’aurais refusé, je ne supporte pas la vente forcée.

Voila, ca va un peu à contre courant de tout ce qui a été dit ici. ;)

Oui enfin de toute façon je t'explique, tu achètes une assurance, tu as pas de problème, tu as perdu de l'argent, tu as un problème après 1 an, tu gagnes de l'argent. C'est pas de la vente forcé d'ailleurs tu as un délais de rétraction, après tu peux l'assurer autre part que à la fnac, ils sont convainquant c'est vrai mais est ce pour autant qu'ils ont tort ? Personnellement je ne pense pas, après de la à choisir leurs assurance je ne dis pas ...

Tu peux te servir des math aussi pour savoir si sa vaut le coup ... Moi je fais valeurs de mon PC après 1 an, prix de l'assurance, et je regarde l'écart entre le prix de l'assurance et de mon MACBOOK, pour moi il faut que le prix du macbook soit 3 fois supérieur a celui de l'assurance au bout d'un an pour que ce soit réellement avantageux.