SAV Apple ???

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
59
Senlis
Bonjour à tous,

Je veut vous faire part de mon émois !

Aprés avoir longtemps hésité et attendu une baisse des prix (- 200 $), j'ai fini par craquer et j'ai acheté un écran 15' TFT.

Je l'installe et j'allume mon G4.

Un pixel est HS, il reste constament rouge. Imaginez un petit point au millieu de l'écran en permanence !!!
Pour un écran à 7150 FF, je suis un peu deçu, même si celui-çi est vraiment beau.

Aujourd'hui, me voila de retour avec mon écran chez mon revendeur préféré (Mac Partner).
Et là, je tombe sur le cul : à moins de 3 pixels, Apple ne fait pas d'échange et ne fait pas fonctionner la garantie pour les TFT et les portables !!!!!!!!!!!!!

Bravo pour la politique AppleCare d'Apple. Ils veulent perdre un client ou quoi ?

Heureusement, mon revendeur me propose lui-même de prendre l'échange à sa charge, mais il n'y en a pas en stock !

J'ai donc laissé l'écran et on doit me rappeler dés qu'ils en reçoivent.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution de mon histoire.

A bientôt !!!

Oui ces pixels défectueux sont très frustrants, surtout quand on a payé son PowerBook ou son écran des milles et des cents. Malheureusement comme tu le dis en dessous de 3 pixels l'écran n'est pas considéré comme défectueux. En effet, le procédé de fabrication est tel que de ces problèmes sont difficilement évitables. Tu peux t'estimer heureux que ton revendeur accepte de te le changer !

------------------
JackSim

Dans mon cas, il ne s'agit pas d'un TFT mais d'un AppleDisplay 17" qui devenait daltonien (perdait la couleur rouge).

Il est au SAV depuis le 02 janvier !!!
Toujours pas de nouvelle (on me dis qu'ils attendent la pièce de rechange).

J'ai du me battre pendant 3 semaines avec la direction de Apple France pour pouvoir utiliser mon G4 bipro. Comme ils n'ont pas d'écran en stock (pour un prêt), j'ai réussi à obtenir d'eux un adaptateur VGA pour brancher mon ancien AppleVision 15" sur mon G4. (Pendant 1 mois j'ai été obligé d'utiliser mon vieux G3 beige à 233 Mhz alors que j'avais une bête de course juste à côté !)

Bref, après 1 mois 1/2, j'attend toujours...

------------------
http://www.c-schmidlin.com

[Ce message a été modifié par Kris (edited 13 Février 2001).]

salut,
je vais peut etre te faire enrager mais j'avais moi aussi un probleme de pixel sur mon ibook (il manquait des rangées de pixel a l'écran). donc j'ai ramené le portable a la fnac.. ( he oui ca arrive
smile.gif
)
il m'ont fait une copie de mes fichiers sur cd et m'on echangé le portable en 48 h.
smile.gif
et voili...
sinon pour ton ecran as tu fais des demarches directes via APPLE-france? courrier etc??

------------------
mlemono macuser depuis 7 ans
smile.gif
))

[Ce message a été modifié par Mlemno (edited 14 Février 2001).]

hé faut pas déconner.. si tu achète un écrat il doit être nickel quand tu l'allumes pour la première fois.. même si ce n'est pas 3 pixels.. ton revendeur est obligé de te le changer.. obligatoire.. s'il ne le fait pas c'est une arnaque.
Si tu reçois un portable d'Apple et qu'à l'ouverture il manque des pixels ils vont te le changer je t'assures.
Pour le SAV depuis le 02 janvier, il ya de l'abus quand même .. fat une lettre en recommandé.. ce n'est pas contractuel ni légal de garder un écran aussi longtemps sans y trouver une solution.

je suis entierement d'accord.
fonce et ne laisse pas trainer les choses.
wink.gif

------------------
mlemono macuser depuis 7 ans :)))

Désolé de répondre si tard à vos réactions.

J'ai fait une lettre recommendée, au bout de 2 semaines, adressée à Thomas Lot (directeur Apple France). Pas de réponse !
Alors j'ai téléphoné mais il n'était pas là. Son assistante m'a passé le directeur des relations clientelles avec qui j'ai longuement discuté. Il m'a expliqué qu'il ne peut pas me preter d'écran (il n'en ont pas en stock) et que seul le réparateur ("Tele-Plan" à Ris-Orangis) peut décider de l'échange ou de la réparation de l'écran (c'est précisé dans le contrat AppleCare).

En attendant, je me contente du AppleVision 15" que j'ai pu brancher grâce à un adaptateur gracieusement offert par ce directeur.

J'ai téléphoné à Apple il y a deux jours, et ils m'ont dit qu'ils attendent un rapport sur tout les écrans encore en "standby" !
Donc je ne suis pas le seul, et je trouve cela inquiètant !!!

PS: j'ai même essayé de contacter le secteur Mac de "Tele-Plan": sans succès ! (musique d'attente pendant quelques minutes puis raccrochage)

------------------

Malheuresement, il n'y a marqué aucun délai légal pour le retour d'un appareil.

Ptite précision: j'ai entendu que Teleplan est en restructuration...

En tout cas, je crois que Apple devrait mieux choisir ses partenaires pour le SAV, car j'avais déjà un problème avec le modem d'un G4 flambant neuf et quand j'ai vu le technicien qui est venu chez moi et sa façon de procéder, je me m'y prendrait mieux (ne se déchargait pas de l'électricité statique et pressait avec ses gros doigts sur les composants).

En tout cas, Apple à interêt à réagir vite. Si mardi je n'ai pas de bonne nouvelle, ça va chauffer pour leurs oreilles !!!
-> Associations de consommateur !!!

------------------

J'ai téléphoné à Téléplan K'litex pour savoir plus au sujet de mon écran et ils m'ont annoncé qu'ils ont commandé un nouveau écran (échange standard).

Mais si ça prend encore 1 mois pour que Apple leur livre l'écran !!!
(c'est le temps que j'ai attendu pour l'avoir quand je l'ai acheté, en septembre)

------------------

Le 19/02/2001, toujours pas de 15' TFT disponible pour mon échange standard.

Je vais devoir ruser !!!

Je vais me présenter comme un acheteur par téléphone et voir s'ils en ont en stock !!!
Ils me l'ont promis : dés qu'ils en reçoivent, c'est pour moi ...

A+ pour la suite de l'histoire !

Epilogue, suite et fin de l'histoire :

Macpartner m'a échangé l'écran.
Je viens de le brancher et tout va bien.

Tout et bien qui fini bien dans le petit monde de la pomme, bien que je persiste à penser que la politique d'Apple concernant les écrans TFT et sucidaire : même si le fournisseur part en "couille", il faut assumer !
(il parait qu'Apple est en procés avec le fabriquant d'écran)

------------------

JEFFOUILLE ONLINE
(MacUser depuis 1985)

Je viens d'être livré, mais c'est bizarre que le numéro de série est le même qu'avant. Ont-ils seulement changé l'interieur ?
De plus, mon modem déconne de nouveau (comme avec l'ancien).

Je crois qu'ils m'ont menti et qu'ils n"ont pas procédé à un échange standard !

------------------

Qu'est ce que je disait !

J'ai toujours le même problème, par moment le contenu de l'écran perd la couleur rouge (clignotement, quelque fois il reste même quelques secondes).

Ils m'ont mis une nouvelle documentation pour me faire croire qu'ils ont échangé l'ancien contre un neuf. Mais ils n'ont pas changé le numéro de série ni la petite fissure interne à l'incrustation du logo Apple !

Lundi ça va chauffer !!!

------------------

C pas cool du tout !

Je vois que les problèmes de la SAV d'Apple (en France en tout cas) sont plus que grave.
Je suis dans une situation similaire avec mon iBook acheté à Apple Expo 2000. J'ai un problème d'affichage (écran trop clair à certains moment) et il est resté un mois et demi en réparation !

D'accord, y avait Noël au plein milieu et il fallait aussi changer la batterie.
Mais même pouvait être la cause en plus qu'elle était naze), ils m'ont envoyé une toute neuve qui ne fait pas grand chose de plus. Et le plus drôle, c'est que c'est moi qui leurs aient appris qu'ils m'envoyaient une batterie !

Les techniciens que nous avons au téléphone sont-ils seuls dans la nature ?

En tout cas je vois que la procédure de réparation de ma machine a commencer la première semaine de Décembre, et trimbalé de techniciens en techniciens, on s'enlise...

ça a besoin d'un sérieux coup de dépoussièrage tout ça !

(et je passe sur mes problèmes de plantages innopinés auxquels formattage bas niveau et réinstallations succèssives n'y change rien...)

Help US !

------------------
Xav' from "Pneu Vallée"
www.xaviercabanne.net