SAV Apple

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

Avant toute chose, je précise que le but de ce post n'est pas d'entamer un débat sur la qualité du SAV Apple. Vous êtes déjà tous bien occupés avec Jaquar, je ne veux pas lancer une autre polémique.

Non, simplement, mon iBook déconne et je crois qu'il va falloir que je l'envoie chez le docteur. D'où ces questions :
- Un iBook sous garantie peut-il être confié à n'importe quel centre agréé ou faut-il forcément le ramener là où on l'a acheté (pour préciser, j'ai vraiment pas envie de passer par la FNAC) ?
- Faut-il forcément laisser les réparateurs accéder à toutes les données de la machine ou peut-on créer un profil utilisateur vierge pour ceux-ci ?
- Qui fait les réparations ? (en gros, si j'ai bien compris, il est envoyé en Hollande presque directement)
- Sous combien de jours vais-je revoir la machine ? (d'après votre expérience)
- Question subsidiaire : je n'ai rien contre les hollandais, mais ne vont-ils pas bousiller la belle coque blanche de l'animal ??!

Merci d'avance !!

Francis (un peu angoissée, il faut bien le dire)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Francis 2002:</font><hr />
- Un iBook sous garantie peut-il être confié à n'importe quel centre agréé ou faut-il forcément le ramener là où on l'a acheté (pour préciser, j'ai vraiment pas envie de passer par la FNAC) ?
<hr /></blockquote>

Normalement oui mais dans tous les cas t'a machine part au pays-bas, sinon appelle apple assistance pour faire un enlevement a domicile

Francis 2002 a dit:
- Faut-il forcément laisser les réparateurs accéder à toutes les données de la machine ou peut-on créer un profil utilisateur vierge pour ceux-ci ?

Si il trouve le moindre probleme systeme tu aura le droit a un formatage disque donc une sauvegarde de données est a faire /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Francis 2002 a dit:
- Qui fait les réparations ? (en gros, si j'ai bien compris, il est envoyé en Hollande presque directement)

Par apple au pays bas

Francis 2002 a dit:
- Sous combien de jours vais-je revoir la machine ? (d'après votre expérience)

Pour un ibook compte 4/5 jours ouvrable

C sûr que le services après vente d'apple n'est pas le meilleur. Mon cousin à attendu son PowerBook 3 mois pour une histoire de cristo liquide et resultat, 10 jours plus tard le pb était revenu et bien sûr plus sous garantit. Bref à ta place moi aussi j'aurais peur mais tant que t'as la garantie faut l'utiliser parce qu'après tu payera plein pot. En fait, n'ayant qu'un centre SAV, ba ils favorisent les entreprises par rapport aux grand public donc voilà pourquoi mon cousin à attendu 3 mois bref voilà ce que j'en connais du SAV d'apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Francis 2002:</font><hr />
<hr /></blockquote>

Je ne sais pas si c'est toujours vrai mais il y a quelques temps, j'ai eu un problème avec un Mac toujours sous garantie acheté chez CLG* au cours d'un Apple Expo...
Etant en province, j'ai voulu le confier à un revendeur Apple agréé près de chez moi... Il n'avais rien contre mais voulait me facturer quelques centaines de francs pour çà.
J'étais plutot furax et j'ai écrit à Apple. On m'a répondu qu'il n'y avait rien de choquant à ça.......
Du coup je préfère acheter à la Fnac locale ou sur l'apple Store.

*Je les cite car je n'en pense pas vraiment du bien....

Merci pour vos réponses. J'ai appelé un centre agréé du coin, apparemment ils peuvent s'en charger mais cela ne m'a pas l'air bien clair. Apparemment, ils font un check-up de la machine pour vérifier le symptôme avant de l'envoyer à Apple. C'est peut-être cela qu'ils sont tentés de faire payer si l'opération en leur est pas payée par Apple. Je vais me renseigner un peu plus.

L'enlèvement à domicile par Apple, quelqu'un a essayé ? Cela ne coûte rien (à part l'appel téléphonique je suppose) ?

Si t'a machine est sous garantie normalement ça ne coute rien, en faite apple fait déposer chez toi une boite de transport via DHL, une fois que t'a machine est dans la boite tu appelle DHL pour faire l'enlevement, une derniere chose puis bien le plan de mise en place de t'on ibook dans la boite /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Uniquement pour les machines de bureau pas pour les portable /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Ne t'inquiète pas l'enlèvement de ta machine puis retour c'est vraiment nickel... Pis s'ils le perde t'en aura un tout neuf.... Fait des sauvegardes si tu peux !