Sav ******** , la Bérézina ?

Xam1311

Membre actif
5 Août 2006
114
8
41
Bonjour
un petit post pour vous dire la qualité du Sav ******** que j'ai eu l'occasion de tester à la boutique de ********* ******
Suis venu pour donner mon macbook Sav cause décoloration autour trackpad et autour de l'écran on voit les emplacements des aimants en plus foncé que le blanc ça fait un peu caca et taches blanches dans l'écran après 2 semaines de réparation je le récupère hier.
mon macbook tout propre autour du trackpad et écran nickel , par contre la pièce plastique autour de l'écran non changé , car apparemment non pris par le SAV :siffle: (je dis mais si décoloration et la silence ... bref)
on me dit changement de la carte mère ... je demande pourquoi vu que j'avais des tâches sur l'écran je suis pas complétement newbe le gma fais pas des tâches à l'écran à des endroits distincts et toujours au même ,la pas de réponse non plus c'est le technicien qui a marqué ça, bon jusque la tout va bien

primo aujourd'hui en touchant la coque du macbook ou il y a la pomme je ressens une légère vibration comme si toute la coque vibrait doucement , le truc c'est qu'en fait ça le fait qu'avec le rétroéclairage dés le plus petit jusqu'a l'avant dernier cran de luminosité maximum, au maximum ça le fait pas et évidemment l'écran ne "bourdonne" pas mais le bourdonnnement est du plus fort au plus faible quand on augmente la luminosité(toujours en sensation au plus faible jusqu'a l'avant dernier cran si vous suivez :love:)

Secundo , mon intégré graveur dvd qui éjectait très bien mes cd/dvd maintenant en chie il fait le bon bruit et vers la fin du mouvement d'éjection a du mal ce qui fait que j'ais qu'un petit bout qui sort bien moins pratique que les 3/4 sortis avant

Bref je trouve vraiment dommage de rendre une machine de sav avec ces problèmes (surtout qu'ils n'existaient pas avant...)et je compte les appeler dés lundi pour leur dire que je la ramène (oui je suis en déplacement professionnel :rolleyes:), il est à noter qu'ils ont été très courtois et apparemment professionnels pour le sav on va voir ce qui se passe ...


Ps: pour la pièce du macbook j'ai demandé si je me la faisais changer combien ça me couterait =8 euros de pièces HT + 80 euros HT de main d'oeuvre =130 euros ouais c'est les prix mais ça me fait un peu mal ^^-
je vous tiens au courant
 
lut
donc mise à jour, j'ai appelé le monsieur , il a tout pris en compte , a rentré toutes les informations dans le dossier précédent, et m'a dit que je pouvais amener sans problème mon macbook vendredi
donc à voir maintenant quand j'irais les voir vendredi
++
 
re
alors pour vous tenir aux petites nouvelles , j'ai ramené la machine à la vendeuse vendredi dernier à ******** et bien sûr , elle était un peu abasaourdi vu les problèmes en retour de SAV,donc elle repart en SAV d'ailleurs je lui ais dit en repartant:
"En espérant qu'elle ne revienne pas de SAV en panne cette fois ci" :siffle: histoire de bien enfoncer le clou

PS: état dans le suivi sur le net
Etat : En attente de préparation du devis
 
lut
donc m'inquiétant du manque de changement d'état j'appelle hier soir vers 18h00 , après 5 minutes d'attente je tombe sur une femme qui m'explique qu'en fait l'état est du au fait qu'un technicien a fait une expertise de la machine et le problème c'est que le bottom cas n'est pas pris en charge dans la garantie :mad: ce à quoi je lui ais répondu que il était revenu avec ce problème du sav ... ,de plus je demande pour le problème d'écran , elle me répond que c'est un phénomène connu et sous entend "normal", ce à quoi je lui réponds que si elle veut que l'on test avec ses modèles macbook d'exposition , je ne pensais pas que l'on pourrait constaster ce phénomène, évidemment elle ne m'a rien répondu à ça , voyant le coup venir , je lui demande si elle était pas entrain de me dire que j'aurais à payer pour un retour SAv avec des pannes, ce à quoi elle répond , qu'un autre technicien allait faire une contre-expertise pour diagnostiquer de nouveau ( je vois pas l'intérêt le macbook a des problèmes de plus de leur fait à eux il remplace les pièces incriminées et on en parle plus) bref , elle ne pouvait pas me donner d'infos supplémentaires (comprenez si je devais payer ou non ... :eek:) qu'elle allait me rappeler donc aujourd'hui ou demain pour me tenir au courant...
je sais pas ce que vous en pensez ?
mais personnellement je trouve cette conduite plus que cavalière quand je bosse et que je fais une bourde et qu'en plus le client s'en rend compte je fais amende honorable et je change tout (évidemment ça coûte plus cher de rater une réparation d'ordi ) mais noyer le poisson ne disant que le problème de rétroéclairage est 'normal' et que le problème de lecteur qui s'éjecte mal n'est pas couvert par la garantie (alors qu'ils sont à l'origine du problème) je trouve ça vraiment mais vraiment peu professionnel
J'attends de pied fermes des "nouvelles" pour savoir si ils vont vouloir me la faire à l'envers
je vous donne des nouvelles
 
aujourd'hui appel de la dame qui me dit sur mon répondeur que le bottom case (comprenez pour le problème du CD qui sort mal) est commandé , je me dis chouette :love:
Par contre pas un mot sur le problème sur l'écran LCD donc je rappelle de suite ou je retombe sur la demoiselle qui m'explique me redit la même chose que sur le répondeur mais je lui dis
"et le problème de l'écran? car c'est un phénomène assez anormal non ?"
"je vous passe un technicien"
et la je tombe sur un technicien dénommé ****** très courtois qui écoute le récapitulatif de mon problème d'écran et ne comprends pas vraiment ce que je veux dire (car pour lui l'affichage est nickel), je lui décris le symptôme il teste sur un macbook d'exposition qui évidemment ne fais pas le phénomène...donc je réexplique bien en précisant que pour moi la pièce incriminée est l'"inverter" car l'action sur le rétro éclairage est en rapport direct avec le pb ,il me dit que l'inverter n'est la que pour alimenter l'écran en alimentation et ce n'est pas cette pièce qui gère le rétroéclairage (je me tais il sait mieux uqe moi le monsieur :D )et il me demande de rappeler 10 minutes plus tard pour qu'il teste ma machine
10 minutes plus tard, il a effectivement constater le problème et effectivement d'après lui ce serait bien un problème d'inverter car le "bourdonnement" apparaît sur toute la coque supérieure ; il me dit qu'au deuxième diagnostic , c'était passé inaperçu car le récapitulatif de la panne n'avait pas précisé que le bourdonnement se sentait au toucher donc ils ont cherché un tremblotement de l'écran en vain :p, bref ils commandent donc cette nouvelle pièce et le bottom case, bref pour l'instant ça s'annonce un peu mieux qu'il y a 2 jours...voila je vous tiens au courant pour la suite
 
:rateau:
re, donc mercredi mon macbook disponible je pars le récupérer après 25 minutes d'attente car madame mal polie passe devant, je teste ma machine, donc le dvd sort bien =>cool
l'écran vibre encore pas cool :( :(
le technicien arrive,
Donc après changement de la carte mère et de l'inverter et de la resérialisation de la carte mère voici le topo, le technicien reconstatant le problème et me dit que si il doit changer quelque chose ce sera la même chose, donc peu de chance que ça change quelque chose et me propose d'appeler l'apple car devant lui (pour faire avancer les choses me dit il et ça aura plus de poids), j'appelle et je tombe sur quelqu'un d'ou j'explique mon problème , donc évidemment vu le prix des réparations, demande à ses supérieurs et me dit qu'il ne peut changer qu'a 3 réparations critiques, et je lui dit que le technicien devant me dit que si on change la carte mère ce sera pareil,le mec de l'apple care dis changez tout de même, donc le macbook repart pour une 3 fois , mais sous la même intervention, donc aujourdh'ui retour disponible de mon macbook et toujours le même problème
donc récap
3 réparations en 1 mois
-changement carte mère /top case jauni /écran (après vérif sur leur dossier il y avait bien eu changement de l'écran)
-Changement case complet du macbook et encore carte mère
-changement carte mère
donc je rappelle l'apple care et je tombe sur la personne qui prends toute la récap du problème et me passe le service clientèle, après 15 minutes d'attente je tombe sur quelqu'un qui lit mon dossier , essaye de contacter le SAv ******** ou elle a eu une technicienne et récupère toute les infos et me dit qu'elle va prendre en compte toutes les infos et chercher des solutions avec ses supérieurs, et attendez le meilleur me dit que qu'il y a eu que 2 interventions critiques car on n'a ouvert que 2 pannes au SAV :mad:( donc en gros je ne serais pas encore éligible changement machine car il y aurait besoin de 3 interventions), mais je lui dit mais vous avez 3 changements de pièces critiques (écran + 2 carte mères),de plus je lui dit si c'est comme ça je reprends mon macbook je le ramène de suite on change la carte mère une 3 fois et la on les aura:hein: ...
bref ça m'énerve je lui dit que c'est plus simple de changer la machine ,donc elle me dit qu'elle ne peut pas dire l'éligibilité du changement machine n'est pas dite (je noie le poisson en disant que je pense qu'il perde beaucoup plus d'argent à essayer de me le réparer), qu'elle me rappelera ajdh ou lundi ( bon j'étais sûr que ce sera lundi )
bref j'ai bien les boules,et je commence à me renseigner pour lettre avec AR car ça commence à sérieusement me gonfler
++
Ps: une carte mère coute 400 euros sans la main d'oeuvre et d'après le technicien mon macbook avait déjà 3 h d'inter sur lui avant la 3 carte mère , plus l'écran (qui dit couter énorme), le top case , le case complet
( je dis 3 car ce point n'est pas clair apple a dans son dossier un écran et ******** m'a fourni une feuille avec écris changement carte mère pour la 1 intervention)
 
re
voila ******* du service clientèle qui me rappelle en me disant qu'elle va rappeler le technicien lundi pour avoir le plus d'informations possibles et voir avec ses collègues et ses supérieurs et que pour elle pour l'instant vu que 2 interventions je ne suis pas éligible et que je lui ais parlé des 3 pièces critiques , elle m'a dit qu'elle faisait du cas par cas :mouais: (et puis quoi encore j'ai une belle voix avec 2 pannes on me change, je suis laid avec 6 pannes c'est niet?)non mais si c'est pas n'importe quoi, je lui ais dit que le technicien lui dirais la même chose que moi , que le changement d'une nouvelle carte mère ne changerais rien, et que je me suis déplacé pour le 2 retour SAv et que j'ai constat é les pannes c'est pas comme si le SAv avait changé 2 cartes mères sur la même intervention (bref qu'elle comprenne bien que même si 2 interventions réelles il y a bien eu 3 réparations réelles), bref je pense qu'ils sont en train de tamponner vu que mon macbook arrête sa garantie fin septembre
 
Je viens de tomber sur tes post, c'est hallucinant. ça va coûter, et ça a déjà du coûté, plus cher a Apple en main d'oeuvre que le prix de la machine. Ils auraient du te la changer plus rapidement, la, apple perd des sous :(
 
apple ne calcule pas comme ça. Le retour multiple de qq machines à problème leur coute toujours moins cher qu'un contrôle systématique en chaine de production. ;)
Moi ce que je calcule ,moi personne physique qui a une machine à problème et apple au lieu de faire un effort au lieu de chercher la petite bête pour une machine qui va couter plus cher en réparation qu'un macbook pro, ne fait rien pour arranger le client ( à part calculer son retour pièces usagésà
think different => oui je vais y penser différemment la prochaîne fois
j'ai des ordis portables depuis 2000;
j'ai eu sony ,acer , asus et apple , et c'est le premier portable ou j'ai 3 réparations en moins d'un mois ,et toujours pas réparé et rien pour aider le client ,je me retrouve sans mon outil de travail pour mes comptes rendus et apple cherche des solutions :siffle:
 
apple ne calcule pas comme ça. Le retour multiple de qq machines à problème leur coute toujours moins cher qu'un contrôle systématique en chaine de production. ;)

La dessus, je suis bien d'accord, mais économiquement, passer XX heure a réparer une machine alors qu'elle pourrait être changer pour le prix de ces XXHeures divisées par deux voir par trois, je ne comprend pas bien le raisonnement économique d'Apple dans ce cas.

Ou alors Apple fait dans le social et pense que maintenir l'emplois des techniciens de ******** est plus important que ses profits.
 
bien daccord, et c'est pas pour défendre apple avec qui j'ai eu pas mal de déboires SAV, mais c'est une manière pour eux de "filtrer" les petits malins qui essayent (et il y en a surement) de faire changer leur machine au moindre pb. Ce qui est le plus penible c'est que 2 personnes du service client ne traitent pas de la même manière un même problème. Bilan certains types ont gain de cause quand d'autres galèrent avec parfois des pb bien supérieures.
 
mais c'est une manière pour eux de "filtrer" les petits malins qui essayent (et il y en a sûrement) de faire changer leur machine au moindre pb.

En effet, vu comme ça, je comprend un eu mieux.

Ce qui est le plus penible c'est que 2 personnes du service client ne traitent pas de la même manière un même problème.

Je viens d'en faire les frais sur un simple adaptateur secteur cramé. Mais bon, je soupçonne aussi certains Apple Center de vouloir se faire du fric sur le dos de clients naïf en leur faisant payer une réparation qu'Apple remboursera a l'Apple center :(

Bon, la ça ne semble pas être le cas, du moins je l'espère.
 
re
donc appel du service clientèle ce matin, ou l'on annonce que la solution est que le technicien de ******** va prendre contact avec les techniciens apple store et faire des expérimentations sur ma machine , en gros essayer de réparer, donc je demande combien de temps cela va prendre de plus, pas d'informations (comme elle ne sait pas je lui dis 3 semaines ? elle me dit non surement moins , donc vous avez une idée ? oui mais je préfère pas m'avancer, on se croirait en politique...), la je rétorque que si ça va prendre trois semaines ce n'est pas qu'une perte de productivité que je vais avoir mais carrément mon emploi, mais stupéfaction ,dans tout les cas la gentille dame me dit que c'est tout ce qu'elle peut me proposer (morceau choisir:"je comprends votre frustration et votre perte de confiance en la marque" et que on réétudiera si ils n'arrivent pas à réparer:mad: , bref on stagne pas mal et on chacun reste campé sur ses positions moi qui veut récupérer un outil de travail rapidement et elle qui à ses supérieurs qui veulent réparer et que bien qu'ils comprennent ma frustration feront peut être un geste commercial (pour l'instant je ne sais pas ce que c'est)
quelques pics qui m'ont fait plaisir :
"de toutes les marques que j'ai eu en portable et j'ai eu des françaises par reconnu pour leur fiabilité , vous êtes la seule ou j'ai eu besoin du SAV et 3 fois dans le même mois , alors que je suis toujours dans la garantie initiale "
"Vous trouvez normal que j'amène un portable dans un centre agrée SAv apple avec technicien certifié et que je repars avec d'autres problèmes qui engage des changemetns critiques de pièces et qu'au jour d'aujourdh'ui toujours pas solutionné"
"mon macbook a été 1/12 du temps de sa garantie en SAV , il est plus souvent la bas que chez moi"
Donc après force Discours j'en arrive à ce qu'elle me tienne au courant et qu'elle suive le dossier de près (comprenez auprès du technicien ********), elle me rappelle sûr demain, mais dommage pour moi , elle part en vacances , donc attente jusqu'a lundi prochain en gros si pas de nouvelles demain ... (et pas l'ombre de quelqu'un va reprendre le dossier :hein:)
Prenez moi pour un arriviste qui essaye de changer mon portable , je veux essayer de récuper une machine sans vice caché et malfaçon du à des "réparations"
 
pfiou, bon courage avec le Sav!!
je suivrai cela avec attention (sans pour autant laisser de message, mais ça reste assez consternant tout de même toute cette histoire!
et ils ne te proposent même pas un prêt de machine pour l'attente ?
il pourraient faire ça au moins!
 
Je sais qu'en informatique, pas mal de gens se moquent du client.
Puis-je vous inviter à consulter les J. O. du 17 février 2005 dont la parution modifie les textes du droit à la consommation n° L 211.1 à L 211.18 ainsi que le code civil 1641 à 1648 al 1 qui sont modifier.

Toutefois je propose que vous écriviez en recommandée à la firme, car sans écrit il n'y a pas de réclamation.

Attention cette loi est l'application de la loi Européenne, je suis aux Antilles et pourtant ici les gens se laissent faire, mais à chaque fois, dans mes affaires cela a bien fonctionné.

Plutôt que de cherchez dans le J.O, même si vous achetez le DALLOZ 10eme édition vous l'aurez à la page 133 et suivantes
 
pfiou, bon courage avec le Sav!!
je suivrai cela avec attention (sans pour autant laisser de message, mais ça reste assez consternant tout de même toute cette histoire!
et ils ne te proposent même pas un prêt de machine pour l'attente ?
il pourraient faire ça au moins!
Non il n'y aucun prêt de machine possible ça n'existe pas chez eux, ce qui me troue le plus c'est que je leur dis que c'est urgent pour mon boulot et pour le garder 'le boulot..) et rien à faire
donc hier message pour me dire que le technicien ******** allait m'appeller et qu'il attende une réponse des ingénieurs apple....( et de préciser cela va prendre quelques jours.... :( :(), donc je prépare ma lettre de réclamation avec AR , (donc go to code de la consommation et code civil) et merci à reyfrano pour ces précisions ça va m'aider
:up:
 
  • J’aime
Réactions: fredintosh
Bonjour
un petit post pour vous dire la qualité du Sav ******** que j'ai eu l'occasion de tester à la boutique de levallois perret

Salut,

Je viens de tomber sur ton temoignage surprenant........enfin par pour moi car j'ai pu constater de grave problème de sav chez eux aussi. J'ai lu ton post vite fait. Je le relirais à tête reposée ce soir.
Ainsi je vais aussi partager ma mauvaise expérience (que je voulais faire depuis longtemps d'ailleurs) et vous raconter tout en détail. Croyez moi c'est salé !!!
En gros, j'ai apporté mon imac 20" l'année dernière suite à des traits colorées sur tout l'écran (une sorte de rémanence permanente) qui apparaissait à la sortie de la mise en veille et ne disparaissait qu'après 1heure.........enfin bref après de longues galères qui ont traîné pendant 6 mois aujourd'hui, après être passé par l'applecare et réclamation chez apple tout est réglé.........Je vous raconterai tout en détail un peu plus tard.
Par contre je dois le poster dans mac de bureau non ?
Ne manquez pas ce que je vais vous raconter. Il me semble important de prévenir ceux qui veulent se rendre chez ******** pour faire réparer leur machine. Ce qu'ils font doit être dénoncé sans détour !!!:mad:
 
une réponse des ingénieurs apple...

Je serai toi, et vu la tournure des choses, j'appellerais directement l'Apple Care et eux prendront contacte avec le SAV. Et la, en général, ça fait avancer les choses.