scan canon lide 35 et leopard

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
salut
j'ai parcourut les forums auparavant, les sites canon, etc, mais rien à faire je ne peux utiliser mon scanner à part à partir de photoshop. hors j'aimerai bien lancer canoscan toolbox independanmment . donc, si quelqu'un a la solution…
précisions, j'ai téléchargé scangear CS 7.7, et canoscan tool box 4.9.3.4 et aussi tant qu'à faire canoscan tool box 5.0.1.2

le pilote n'est pas reconnu…

merci
 
Ce scanner est compatible Leopard.

Si tu n'installes pas les bons logiciels ça ne peut pas fonctionner.


Sur le site de Canon US :

Le driver est lide35osx7720en.dmg
La toolbox est cstbosx4512ej4.dmg

Il y a un désinstalleur disponible DelDrv130EN.dmg

Ça correspond à ce qu'on trouve sur Canon Europe pour Leopard.

Nota : ne pas utiliser les versions 7.7.0 et 7.7.1 du driver CS avec Leopard. Si cela a été malencontreusement fait, utiliser le désinstalleur de Canon US. La Toolboox 5.0.1.2 n'est pas pour ce scanner.
 
merci pour les lnfos. Mais cela ne fonctionne pas, ou plutôt :
avec photoshop : OK
avec transfert d'image (logiciel de scan par défaut d'apple : OK
avec picasa 3 : il "voit" le scan, mais je ne peux rien faire.

et donc :

quand je lance canoscan toolbox, s'il apparait bien dans le menu (application lancée), la toolbox n'apparaît pas, sauf si je lance "exposé"… mais évidemment, dès que je souhaites l'utiliser : pffffuit.

voir l'image (montage sans et avec "exposé")
 
Ce n'est donc pas un problème de la Toolbox mais d'affichage.

Essayer de jeter :

~/Library/Preferences/com.apple.desktop.plist
~/Library/Preferences/com.apple.dock.db
~/Library/Preferences/com.apple.dock.plist
~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist
~/Library/Preferences/CSTB5011F.pref (le nom de ce fichier est sans doute différent chez toi, du type CSTB45...)

et redémarrer.

nota : ~/Library/Preferences/com.apple.HIToolbox.plist n'a aucun rapport avec Canon. Ne pas supprimer.

Je vois à ton Dock que tu es un adepte de la costumisation... penser aussi à la possibilité d'une incompatibilité de ces choses avec la Toolbox.
 
he bien, parfait. tout fonctionne maintenant. merci bien.
pour la customisation je ne suis adepte que du dock de tiger. donc onyx permet d'y revenir à peu près.
(d'ailleurs, je ne sais comment changer l'icône de mon disque principal. si tu as une idée…)

merci!

ps. je n'arrives toujours pas à lancer le scan depuis picassa. > sans doute un problème de picassa