scan CS4

eurieus

Membre enregistré
26 Juin 2009
3
0
Bonsoir a tous :)

Voici mon probleme , j'ai formatter mon DD et je suis passer a Snow leopard ( genial au passage :) ) .

J'ai réinstaller CS4 , et deja a l'époque je ne pouvais pas scanner depuis CS4 avec mon scanner qui doit bien avoir 7 ans. A ce moment la j'avais encore la version etudiante de CS2 que j'ai pu installer via mon école d'art appliquer , donc je scannais sous CS2 et je bossais sur mes illustrations sur CS4 .

J'ai bien essayer de réinstaller le module TWAIN depuis le pack telechargeable sur le site d'adobe ect .... Mais ca n'a jamais marcher , ni sur tiger , et toujour pas sur SL.

Sur le net je n'ai pas trouver de logiciel gratuit ou payant pour importer mes images scanné depuis mon vieux scanner au format PSD avec les meme option que je pouvais avoir sur CS2.

Est-ce que quelqun pourrait m'orienter vers un logiciel de scan performant ( de preference gratuit si possible :s ) afin d'importer mes dessins en psd haute def ?

Je vous remercie d'avance :)
 
J'ai pas tout compris ce que tu cherches: un pilote de scan, un logiciel de scan, un plugin pour CS4 ?
Mais, quoi qu'il en soit, VueScan (payant) est un excellent logiciel de scan :)
 
hello :) j'avoue que je n'y connais pas grand chose ^^

Je cherche un moyen pour importer mes images depuis mon scan pour les utiliser sur CS4, apres je sais pas trop niveau piolte ect .... ( je suis un peu un noob lol ) , je vais checker vuescan, merci :)

Ok, en attendant, on va migrer vers "Arts graphiques" !
 
Bonsoir a tous :)


Est-ce que quelqun pourrait m'orienter vers un logiciel de scan performant ( de preference gratuit si possible :s ) afin d'importer mes dessins en psd haute def ?

Je vous remercie d'avance :)

Tu ne donnes pas d'info concernant ton scanner…
As-tu essayé de voir si ton scanner était supporté par SL ?
Pour cela va dans tes préférences systèmes et dans "Imprimante et Fax". Là tu vas retrouver ton scanner si il est reconnu. Et si c'est le cas, doubles clique dessus et cela lancera l'application pour scanner.

Tu peux aussi lancer l'application "Apercu" et voir si dans ton menu "Fichier" "Importer depuis le scanneur" tu as le tiens.

Pour ce qui est du PSD je ne suis pas sûr qu'il existe beaucoup d'application enregistrant directement dans ce format.
 
Est-ce que quelqun pourrait m'orienter vers un logiciel de scan performant ( de preference gratuit si possible :s ) afin d'importer mes dessins en psd haute def ?
Transfert d'Image ou même Aperçu...

capturedcran20100127184.jpg