Scandalisé par un APPLE RESELLER

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Bonjour,

Voila mon probleme:

J'habite Rouen, je commande un iMac 24", DD 500Go, 3 Go de ram, dans le magasin ACTIMAC à Rouen, le 1er Septembre. Je recois la machine le 3 Octobre, elle fonctionne 2 heures.

Je conctact APPLE, dépannage par telephone, diagnostic: lecteur DVD HS.

Il me demande si je veux traiter le dépannage via Apple ou le magasin, je passe par le magasin. (APPLE m'a confirmé que comme ma machine à moins de 14 jours, cela sera un échange).

Le 13 octobre je contact le magasin:

- Il ont contacté apple, cela sera une réparation !!!!!!! Alors que l'échange est prévu.
(il me parle que pour faire l'échange, il va falloir faire un avoir, puis recommander une machine .........)
- Au 13 octobre, il ne savent pas où es ma machine.
- Et il ne savent pas qui va faire la réparation.

Je regrette d'avoir voulu switché, et d'avoir choisi Apple!!!!!!!!!!!!!

Bref, je ne sais plus quoi faire !!!!!!!

J'aurai besoin d'aide.

Merci

Tu as déjà rapporté la machine au magasin ou elle est encore chez toi?

Après ça, je ne vois pas ou est le problème entre changer le lecteur dvd et changer toute la machine.

Pour le magasin, si tu veux un échange ça me parait normal qu'ils doivent recommander....

Recontacte Apple pour
1- leur raconter cette erreur de SAV
ca va bigrement interesser Apple qui surveille ses vendeurs
Et permettra d'accélerer les choses
et
2- leur demander les coordonnées précises du service client où tu enverras un résumé écrit de la chose

ne regrette pas l'achat , un revendeur indélicat ce n'est pas toute la structure

Bonjour, et désolé pour ce qui t'arrive.

Malheureusement les pannes sur les appareils neufs ne sont pas inévitables, même pour des modèles de très bonne qualité. C'est d'ailleurs la raison d'être de la garantie légale d'un an.

En revanche, le cafouillage perpétré par le magasin (qui n'a finalement qu'un lien très lointain avec Apple) est tout-à-fait anormal.

J'espère que tu as conservé ta preuve d'achat et le reçu du dépôt de ton Mac dans ce magasin.

Je pense qu'il faut que tu mettes les pieds dans le plat, et que tu exiges que la situation soit rapidement clarifiée, notamment s'ils t'annoncent avoir perdu la trace de l'appareil.

Si les tractations de vive voix n'avancent pas (s'ils se perdent en excuses et en promesses orales), fais ta demande par courrier recommandé avec accusé de réception, et exige une réponse écrite, dans un délai raisonnable, mais fixé (quelques jours seulement). Dans ta lettre, reste courtois, mais ferme.

Si tu n'obtiens pas de réponse satisfaisante, c'est-à-dire l'engagement écrit, dans un délai fixé, de pouvoir récupérer ta machine, réparée ou non, voire même d'être remboursé, alors tu peux au choix :
- saisir la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes
- te rapprocher d'une association de consommateur pour obtenir de l'aide et entammer des démarches contre le magasin
- saisir toi-même le tribunal compétent (assure-toi toutefois d'avoir toutes les preuves indiquées plus haut en ta possession avant de t'engager dans cette voie).

Ces ennuis arrivent malheureusement régulièrement, pas seulement pour les ordinateurs, et pas seulement pour les produits Apple.

Pense que cela n'a rien à voir avec le fait de switcher. Ce serait bien dommage de t'arrêter là, les Macs sont tellement géniaux.

Bon courage.