scanne de photo

• Créateur du sujet Créateur du sujet jaz
  • Date de début Date de début

jaz

Membre enregistré
24 Juin 2005
2
0
44
salut tout le monde,
souvent quand je scanne une image sur un livre j'ai un probleme au niveau du centrage de celle-ci ( en gros, elle est de traviole). Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce ou un logiciel qui premet de recentrer une image scanné de travers.

Merci

Je pense que n'importe quel logiciel de mise en page peut faire l'affaire....
Parmis eux on trouve photoshop je crois..( un petit soft pas mal pour bosser des images);)!
Je crois meme qu'il existe une fonction d'ajustement dans iphoto...

ou sinon, en gratuit il y a gimp (Photoshop et iPhoto étant tous deux payant)

jaz a dit:
salut tout le monde,
souvent quand je scanne une image sur un livre j'ai un probleme au niveau du centrage de celle-ci ( en gros, elle est de traviole). Je voulais savoir si quelqu'un connaissait une astuce ou un logiciel qui premet de recentrer une image scanné de travers.

Merci

J'utilise un scanner AGFA
livré avec scanwise.

Je ne saurais absolument pas dire ce qu'il en est pour les autres marques mais snapscan possède une fonction d'ajustage automatique et permet aussi de pivoter les images manuellement pour les remettre droites.

Autrement n'importe quel soft de retouche d'image te fais ça sans aucun problème.
Si tu n'as pas 'toshop tu veux te procurer Graphic Converter.

:zen:

alan.a a dit:
J'ai pas de scanner Agfa alors je massicote mes livres, comme ça la page est bien droite.
même s'il s'agit d'un manuscript du 13ème siècle!
:D

Tout d'abord, merci pour les reponses.
Je possede photoshop mais je savais pas qu'il pouvait regler mon probleme.

Tchao tout le monde.

jaz a dit:
Tout d'abord, merci pour les reponses.
Je possede photoshop mais je savais pas qu'il pouvait regler mon probleme.

Tchao tout le monde.
sur-réaliste tu veux dire allan il est fantastique.... il a photoshop et il ne sait pas recadrer une image !!!!!!! enfin je veux pas etre mauvaise langue mais y'a avoir et avoir... quand ça coute on travail... enfin j'me comprend !