scanner AGFA e50 ne fonctione pas avec scanwise x

Essaie avec " VueScan"
 
Moi j'ai un scaner SNAP SCAN (rien, après, c'est le premier de la gamme) et je rencontre le même problème.

VueScan c'est bien gentils...

Mais pour l'interface c'est NUL.
Ok ca a le mérite d'exister et d'être gratuit, mais c'est hyper compliquer. Je ne comprend pas la moitié des reglages disponibles...

En plus FotoLook était fournis avec un Plug-in pour Fotoshop, que j'utilisait avec GraficConverter...

A mon avis il ne faut pas beaucoup de temps pour rendre ScanWise compatible avec tous les scaners SnapScan, quand on voit que VueScan las suporte tous d'un coup, sans différences...

.
 
bizarre que vous rencontriez ces pbms... j'ai l'un des tous premiers snapscan touch (sept99) et suite à l'install de scanwiseX sous 10.1, ça a fonctionné tout de suite, sans même redémarrer.
avez vous essayé de brancher/débrancher ? de brancher sur un autre port usb ? est ce que vous utilisez des hub ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:

VueScan c'est bien gentils...
Mais pour l'interface c'est NUL.
Ok ca a le mérite d'exister et d'être gratuit, mais c'est hyper compliquer. Je ne comprend pas la moitié des reglages disponibles...
.
<HR></BLOCKQUOTE>

euh non, c'est pas gratuit ...

Pour Scanwise peut etre que c'est comme Vuescan : ça ne marche pas si Classic tourne en tache de fond ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jacques38:


euh non, c'est pas gratuit ...

<HR></BLOCKQUOTE>

Ah, bon... Désolé je croyais.
Je l'ai téléchargé pour voir... Mais ca ne me convient pas.

Ensuite mon Scaner est un SCSI !!! et ce bus archaique bannit et oublier par OS X. c'est un SNAPSCAN premier modele 1997 ou 96 ou 98 (je ne rappelle plus) ...

Le plus étonant c'est que VueScan marche, alors que ScanWise ne reconnait pas le Scaner... Mais il n'est pas fait pour ce Scaner. Pourtant je pence qu'il doit exister des solution (un petit bidouillage), il faut que j'aille voir sur le site de MacBidouille...

Pour l'insant je redémare beaucoup sur OS9.2

L'imprimante non plus ne marche pas en Natif.... Mais je peut imprimer par Classic, alors que le Scanner NON !!!


.
 
Moi?
Un G4 400 AGP, avec une ADAPTEC PowerDomain2930U (j'ai téléchargé et installé le driver MAC OSX) les disques SCSI montent sans problèmes...

Merci de m'aider...


PS: pour l'imprimante c'est une HP 850C avec un JetDirect 300X qui permet d'imprimer par Apple Talk Eternet sur le port parallèle de l'imprimante.


.
 
Bizarre. Mon Snpascan e 50 tourne nickel sous OS X (la dernière version) et sous Scanwise pour OS X. Je le branche directement sur le clavier sans passer par le hub ...
 
Mon E50 fonctionne également sans problème pour l'instant (j'ai fait juste un ou deux essais, pas le temps de faire vraiment joujou pour le moment) sous OSX 10.1.2 sur un ibook 466.

Vérifie si tu as la version système nécessaire (je ne me souviens plus s'il faut la 10.1.2 et je n'ai pas l'ibook sous la main.Tu devrais quand même rechercher sur MacG. Je me demande (mais je ne suis pas sûr) s'il n'y a pas eu deux version de scanwise X dont une ne s'installait pas correctement. Mais peut-être je confonds avec un autre produit. Peut

En tous cas, il n'y a pas d'incompatibilité de principe ni de ruse spéciale à faire : j'ai installé et immédiatement lancé un scan sans difficulté.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Wilbur:
jmini, peux-tu me dire si tu as une terminaison SCSI passive ou active ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi je veux bien... Mais je ne sais pas...
Où doit on regarder !!!

La terminaison, c'est dans le scaner ou sur la carte ???


Merci, d'essayer de le faire marcher !


----------------

Ps: je précise que le sujet parle de deux chose en même temps :

- YODAT qui a un SNAPSCAN e50 et qui ne s'est pas manifester depuis. (vraissemblablement, il a reussit à résoudre son problème)

- JMINI (moi) qui a un vieux Scaner SNAPSCAN et qui répond aux questions des gens qui veulent l'aider...


.
 
Salut
Réinstalltion Os 10.1.2 et Scanwise x 2.1fc2 et toujours pas reconnu ni sur TI ni sur G4
Sur Os 9.1.2 il est reconnu.
Toujours en attente d'eventuelles explications.
A+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jmini:


Ps: je précise que le sujet parle de deux chose en même temps :

- YODAT qui a un SNAPSCAN e50 et qui ne s'est pas manifester depuis. (vraissemblablement, il a reussit à résoudre son problème)

<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien non, il est toujours là...

Donc 2 Scaner Agfa différent un SNAPSCAN (SCSI premier modele) et un SNAPSCAN e50 cherchent solutions pour pouvoir fonctionner sous OSX... (Alors qu'il marche sous Classic...)

En attendant vos solutions!!!!
MERCI

.

[16 janvier 2002 : message édité par jmini]
 
Pour faire marcher le SCSI sous X il faut mettre un bouchon a la fin de la chaine SCSI !!! sa marche à tous les coups.

Mon vieux snapscan 600 marche bien avec VueScanX,
je vois pas pourquoi j'en changerai.... si quelqu'un connait d'autres moyen pour ce scan .....

~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?ßfiÌ~ß
 
Oui, mais il y a bouchon et bouchon....

Moi, j'ai un snapscan 310, avec une terminaison passive au bout de la chaîne SCSI. Sous OS9, tout (graveur, disque externe, scanner) marche au poil.

Sous OS X, ça plante deux fois sur trois...

Je veux bien dépenser 35 euros pour une terminaison active, mais je voudrais être sûr que ça marchera. D'où ma question d'hier...

Sinon, à part Vuescan... pas de solution à ma connaissance.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?~ÌÏ?ßfiÌ~ß<HR></BLOCKQUOTE>

C'est un smiley ?
confused.gif


[17 janvier 2002 : message édité par Gwenhiver]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:

C'est un smiley ?

----
Messages : 3129

<HR></BLOCKQUOTE>

Je comprends comment on arrive à avoir tant de messages...

Plus serieusement je ne sais pas comment voir si le bouchon au bout de ma chaine est actif ou passif et je ne comprend pas bien quelle est la différence...

.
 
Un bouchon passif est (je crois...
grin.gif
) une simple résistance, et coûte dans les 15 euros. En revanche, une terminaison active, comme son nom l'indique, participe activement (
grin.gif
grin.gif
) et plus chèrement au bon fonctionnement de l'ensemble (bref, là, je vasouille...)

En tout cas, Adaptec recommande quoi qu'il en soit, l'usage d'une terminaison active (cf documentation jointe au pilote OS X).