iPhone 12 Scanner avec Notes un doc qui est deja dans "Fichiers"

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour a tous,

La fonction "scanner" du iPhone est formidable.
Mais j'ai toujours trouvé bizarre de la traiter a partir de Notes plutôt que Photo.
Bref ; Comment scanner avec son iPhone un doc qui est deja dans "Fichier" ou dans "Photo" ou meme dans "Notes" lui meme ?
merci à tous.
Est-ce que le SEUL accès a la fonction "Scanner" est Notes ? ou peut on "Scanner" par un autre moyen ? Sans app autre que celle natives Apple.
 
Bonjour a tous,

La fonction "scanner" du iPhone est formidable.
Mais j'ai toujours trouvé bizarre de la traiter a partir de Notes plutôt que Photo.
Bref ; Comment scanner avec son iPhone un doc qui est deja dans "Fichier" ou dans "Photo" ou meme dans "Notes" lui meme ?
merci à tous.
Est-ce que le SEUL accès a la fonction "Scanner" est Notes ? ou peut on "Scanner" par un autre moyen ? Sans app autre que celle natives Apple.
Bonjour,
Pourquoi scanner un document qui est déjà en format numérique?
Je ne suis pas certain de comprendre l'objectif, mais vous pouvez «imprimer» de façon virtuelle dans un pdf via le menu Partage (il suffit de sélectionner l'élément imprimer dans le menu Partage, et lorsque la vignette apparaît, vous pincez avec vos doigts pour faire un zoom out, un pdf va alors s'afficher que vous pourrez enregistrer en allant à nouveau dans le menu Partage).
 
Dernière édition:
Pourquoi scanner un document qui est déjà en format numérique?
Lorsqu'il s'agit de texte, ca change tout.

C'est toute la différence entre photographier un doc écrit et le scanner.
Lorsque l'on fait un scan via Notes, le doc avant d'etre formaté en pdf est littéralement nettoyé de tout et est finalisé et est rendu Noir sur blanc, ( et en vue de face ! alors qu'il a été photographié de biais en perspective ! ) propre et net, alors qu'une photo, fut elle numérique fait apparraitre les pliures de la feuille ou les ombres d'un éventuel mauvais éclairage.

En environnement de bureau, depuis que iOS sait scanner en natif, je ne me déplace plus a la photocopieuse pour scanner mes docs papier, je les scanne avec iOS avec l'appareil photo du iPhone, et j'ai un scan numérique nickel de chez nickel.

Ma question est donc de savoir si iOS est capable de rendre un doc scanné aussi propre si il le prélève dans "Fichier" ou "Photo"...
Cela dit, je n'ai pas tenté d'imprimer non pas vers une imprimante mais vers pdf.
iOS fait ca ?
J'essaierai et reviendrai.
 
Merci de cette decouverte des méandres de iOS.... je ne connaissais pas.
Cela permet de transformer une photo prélevée dans Photo au format... ( au format quoi d'ailleurs ? les photos sont sous quel format numérique ? c'est pas du jpeg...) , en Pdf.
Le Pdf rendu est identique visuellement a la photo.
Si Photo kk, Pdf kk... :)

iDanGener, Je ne sais pas si tu as deja effectué un "Scanner des documents" dans Notes en visant une vulgaire feuille de papier genre facture A4 ou autre, mais le résultat est stupéfiant. Ton iPhone te donnes un rendu parfait avec reconnaissance de texte et traitement OCR avec traduction de texte dans ta langue...
 
Cela dit, je n'ai pas tenté d'imprimer non pas vers une imprimante mais vers pdf.
iOS fait ca ?
Bonsoir, le fait de lancer une impression, dans les applications qui le permettent, fait apparaître un aperçu du document en cours : un zoom à deux doigts dans cet aperçu crée et ouvre une version pdf du document en question, que l’on peut enregistrer où l’on veut.
 
C'est exact, et je le découvre.
Impossible de concevoir un "Mode d'emploi exhaustif " de iOS.
il y a des fois ou je me demande si même Apple sait tout de ce qu'il est possible de faire avec cette machine.
Sérieusement... cette fonction, elle est décrite quelque part ? :)