Scanner avec une imprimante HP

• Créateur du sujet Créateur du sujet eWay
  • Date de début Date de début

eWay

Membre confirmé
7 Juillet 2009
24
0
Bonjour,

Je suis possesseur d'un Mac Mini acheté l'année dernière avec une imprimante HP Photosmart C4480.

J'ai voulu scanner une image, mais l'utilitaire d'image ne détecte pas le scanner.
Pourtant, l'imprimante fonctionne très bien puisqu'il imprime parfaitement bien.

Dans les préférences système, l'imprimante est bien présente (c'est la seule), le partage d'imprimante est activée, elle est bien connecté au port USB derrière l'unité centrale, etc ...

En essayant avec un logiciel payant, "VueScan", il a parfaitement scanné l'image (mais comme nous ne l'avons pas acheté, on a de la pub sur le scan).

Bref, j'espère que vous avez la solution car je suis plutôt surpris de la part d'une imprimante vendue par Apple himself.

Merci beaucoup et à bientôt !

j'ai la même imprimante avec les mêmes problèmes.

Pour info, j'ai harcelé HP pdt des jours, il m'ont filer des rdv telephoniques, mais à chaque fois aucun appel,. j'ai ecrit à plusieurs reprises et à chaque c'est le m^me message. Bref, HP un constructeur de M*****

Pour que mon mac detecte le scanner, je lance la fonction photocopie sans mettre de papier ds l bac
peut etre qu'il existe une maj

Question toute bête. Mais avez-vous installé le pilote.
Parce que tel quel OS X devrait pouvoir utiliser l'imprimante, mais pas le scan.

Au cas où voir la page de téléchargement du logiciel (au milieu).
Apparemment en plus du logiciel HP (au milieu) il y a aussi une mise à jour de l'imprimante elle-même (en bas).

Reste que clairement HP est loin d'être ultra-performant en ce qui concerne leurs logiciels et leur support est assez lamentable.

Question toute bête. Mais avez-vous installé le pilote.
Parce que tel quel OS X devrait pouvoir utiliser l'imprimante, mais pas le scan.

Au cas où voir la page de téléchargement du logiciel (au milieu).
Apparemment en plus du logiciel HP (au milieu) il y a aussi une mise à jour de l'imprimante elle-même (en bas).

Reste que clairement HP est loin d'être ultra-performant en ce qui concerne leurs logiciels et leur support est assez lamentable.
Ben oui les biquets, il faut un pilote TWAIN pour numériser. Ça ne va pas se faire par l'opération du Saint-Esprit (c'est paraît-il prévu dans SL).

Je vois aussi une mise à jour firmware sur ton lien... il ne serait pas inutile de la faire non plus les gars.

HP est assez chiche sur les correctifs, il ne faut pas hésiter à les appliquer quand il se donnent cette peine. :D

HP c'est du très bon matériel et du logiciel écrit avec des moufles. Quant au support... c'est DTTS (démerde-toi tout seul). Je me sers généralement chez HP, sur les logiciels des machines plus récentes. :p

Ce sont des pkg, il suffit de faire son marché. ;)

Pour ma part j'adore ma HP OfficeJetPro L7580 et je hais le soft merdique qui va avec.

Et pour les scans, c'est VueScan parce que le soft HP n'est même pas foutu de faire du multipage en faisant un aperçu à chaque page. Et leur .PDF est tout pourri. ReadIris cafouille moins sur un .PDF tiré depuis VueScan que sur une prise directe (avec prière assortie à Saint HP pour que rien ne plante avant que j'ai passé toutes mes pages). Faut le faire tout de même ! Je ne sais pas si c'est VueScan qui est génial ou...

Je sortais de quelques années d'Epson. Ben autant pour le matos c'est le grand bond en avant, autant pour le logiciel c'est la misère.

Mais évidemment, sans le twain ça va beaucoup moins bien pour le scan ...

Pour ce qui est de l'intégration des pilotes dans SL, j'avais surtout entendu dire que les pilotes ne seraient pas tous chargés par défaut et qu'ils seraient téléchargés au coup par coup. Maintenant si ça intégrait une gestion des pilotes twain, ça serait cool, et ça donnerait peut-être un argument à Apple pour faire le ménage dans les cochoncetés qu'osent nous pondre certains éditeurs. S'il pouvait y avoir un livre blanc pour les twain Mac....

---------- Nouveau message ajouté à 19h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h42 ----------

Maintenant pour des besoins basiques au niveau scan le soft HP peut suffire.
Besoins basique : JPEG et PDF monopages...

j'ai tout fait twin et autres. Mais des que j'éteins l'imprimante impossible de scanner en wifi le message "scanner non détecté apparaît". Pour détecter le scan je dois faire une copie.`
Bref, J'suis super déçu.
c'est sûr, ma prochaine imprimante multifonctions ne sera pas une HP...

Désolé, j'ai oublié un truc important pour les imprimantes wifi (pas capté que c'était une wifi, la bête) il faut installer le logiciel en branchant le cable ethernet, ensuite seulement elle fonctionne en wifi. Mais j'ai une mixte ethernet-wifi en ce qui me concerne. J'ai été obligé de désinstaller le logiciel pour que ce soit pris en compte, j'espère que ce sera plus simple pour toi.

Un petit détail : si l'impression PDF disparaît dans les options d'impression, il faut réinitialiser l'impression. Si quand tu fais commande-p tu n'as pas l'otpion PDF, préviens -moi, c'est un problème vite réglable.

Docteur,

j'ai bien l'option pdf. je peux imprimer en wifi mais jamais scanner. Avec n'importe quel logiciel, le scanner n'est pas reconnu. Même en pressant sur le bouton scan de l'imprimante, mon mac n'est pas detecté.

A chaque fois, je dois faire 5 à 6 tentatives de copies. Mare de cette imprimante, le premier qui me fera un prix je la lui offre.....

Tu as essayé de faire détecter ton imprimante depuis le logiciel /Applications/Hewlett-Packard/Gestionnaire de périphérique HP pour l'installer PENDANT QUE TU ES BRANCHÉ SUR ETHERNET. Sinon ça ne marchera pas en wifi.

---------- Nouveau message ajouté à 22h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

Et pour scanner il faut utiliser le logiciel de scan HP.

oui je l'ai fait, l'imprimante est detecté. tout se passe correctement je peux scanner en wifi ( soit a partir du ac ou directement a partir de l'imprimante), le problème apparaît des que j'éteins l'imprimante ' qq heures ou qq jours), et là impossible de refaire les mêmes taches. Quelle tache cette imprimante...

Tu peux essayer de désinstaller-réinstaller le logiciel et l'imprimante ... Oui, je sais c'est chiant... Mais déjà le wifi c'est pas toujours facile à installer, alors avec du HP. Mais pour ce qui est de mon imprimante je dois avouer que la qualité d'impression et le coût à la page font que je ne la regrette pas malgré tout.
Si ça peut te consoler sous Windows c'est pire : j'ai dû réinjecter une image disque pour réinstaller le logiciel HP proprement ( sans image disque c'était la réinstallation du système)..

c'est clair, j'ai switché grâce à vous tous et je ne le regrette absolument pas. j'essaye même de convaincre mon entourage de rejoindre le nouveau monde.

Pourrais tu me dire comment fait on pour désinstaller proprement (cad complètement?) l'imprimante. Je suis sûr qu'en utilisant le fonction désinstaller , il y a des restes. j'avais essayé de désinstaller mon imprimante, et je m'étais aperçu qu'il y avait encore des fichier d'"Hp" sur mon disque.

merci encore pour ton aide.

c'est clair, j'ai switché grâce à vous tous et je ne le regrette absolument pas. j'essaye même de convaincre mon entourage de rejoindre le nouveau monde.

Pourrais tu me dire comment fait on pour désinstaller proprement (cad complètement?) l'imprimante. Je suis sûr qu'en utilisant le fonction désinstaller , il y a des restes. j'avais essayé de désinstaller mon imprimante, et je m'étais aperçu qu'il y avait encore des fichier d'"Hp" sur mon disque.

merci encore pour ton aide.

Attention !

Il y a des fichiers HP qui sont fournis avec l'OS. Pas toucher quand on ne connaît pas ! :p

Tu désinstalles en utilisant la procédure HP, tu redémarres et tu ne t'occupe pas trop du reste. Dans le cas contraire, tu pourrais te créer de sérieux problèmes dans le système d'impression.

Oui, il faut se contenter de ce qu'enlève le désinstallateur.
HP m'avait envoyé les fichiers à enlever manuellement pour mon logiciel. M'étonnerait que ce soit les mêmes, donc je ne me risquerait pas à te conseiller de tenter le coup avec la liste (longue comme mon bras des fichiers à virer).
Dans le doute laisser faire le désintallateur, donc.