scanner canon

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Salut ,

Je possède un scanner lide canonscan FB 636u fonctionnant sous mac OS9. J'aimerai le faire fonctionner sous Mac OSX. Existe-t-il un programme le prennant en charge ou autre car je n'ai pas trouver de mise à jours !

Merci beaucoup !!!
zen.gif
 
Apca a dit:
J'ai été voir, il est en version update ! C'est un shareware ?
Oui. Vérifie que ton scanner (c'est bien le FB 636U ? Chez Canon, j'ai vu le FB 630U) est bien pris en compte par VueScan.
 
myckmack a dit:
Oui. Vérifie que ton scanner (c'est bien le FB 636U ? Chez Canon, j'ai vu le FB 630U) est bien pris en compte par VueScan.
Je viens de vérifier : il est bien pris en compte. La page de VueScan est (il coûte dans les 60$).
 
Apca a dit:
Merci, c'est bien gentil,

Mais n'existe-t-il pas de freeware ? Certainement que non.

zen.gif
Pas de freeware à ma connaissance. Envoi un mail à Canon pour leur demander s'ils ont un driver quelque part.
 
Tu as mal cherché sur le site de Canon
4. Canon PI CS-U for MAC OS X (3.3.0X)
Compatibility:
Operating system(s): Mac OS X v10.1.3 and higher (Native Mode Only)
Language(s): English
 
Il s’agit d’un plug-In ne fonctionnant que dans le dossier Plug-Ins d’une application hôte.
Par exemple, pour Photoshop, le plug-In est à mettre dans le dossier Plug-Ins/Import/Export ou Modules externes/Importation/Exportation pour la version française. Une fois installé, il faut lancer l’application hôte et lancer l’acquisition à partir de celle-ci. L’application French CanoScan Toolbox for Mac OS X de Canon (à télécharger sur leur site) devrait pouvoir aller.
 
Ah bon, j'avais pas fait comme ca, quands je l'avais essayer ! J'avais essayer de l'ouvrir betement ! J'essayerai ca ce week, je vous tien au courant (je dirai quoi ce week dans ce même forum dans ce sujet) Merci encore à tous d'avoir chercher pour moi, et d'y avoir consacré du temps !
zen.gif
up.gif
zen.gif


A bientôt !
up.gif
 
canon, suivant les modeles se fends d'un install du plug in
smile.gif

qui soit dit en passant pour le 635u est une interface graphique EXACTEMENT la meme que leur toolbox sous 9,
confused.gif
ooo.gif
out.gif
 
Joël Pierre a dit:
Il s’agit d’un plug-In ne fonctionnant que dans le dossier Plug-Ins d’une application hôte.
Par exemple, pour Photoshop,
J'avais eu le même pb avec un N650U, ça fonctionne aussi avec Graphic Converter.Mettre le plug-in dans le dossier 'Application Support'/'Graphic Converter'/'Plug-in'