Scanner dans la bonne session... (question pour les meilleurs)

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour à tous,
je ne suis pas débutant sur Mac, mais là, j'ai un problème qui me dépasse... voici mon problème, que je soumets aux meilleurs spécialistes de Mac OSX :

j'utilise un iMac G5 avec Tiger, et plusieurs sessions (1 pour Moi avec des privilèges administrateurs, et 1 pour mon Assistante sans privilèges administrateurs).

J'ai acheté et installé un scanner Canoscan LIDE20 qui marche tres bien. Il y a des fichiers Canon dans le dossier "CFM support" et le plug-in est bien installé dans le dossier Canoscan ToolBox, dans le dossier Applications, ce qui permet de lancer automatiquement la ToolBox et de numériser a partir des boutons de facade du scanner.

Le probleme est le suivant : quand je scanne, c'est systématiquement dans MA session que la ToolBox s'ouvre et que le document est stocké. Meme quand je scanne depuis la session de mon Assistante. ce n'est evidemment pas tres pratique... mais je ne vois pas comment résoudre cela... une histoire d'autorisations et de possessions de fichiers ?

a l'aide, les MacGéniaux...
 
Fanoo a dit:
a l'aide, les MacGéniaux...
Désolé je ne suis pas MacGénial, mais à ta place j'essaierais d'installer le plug in dans chaque session. Pour ma part, j'utilise un plug in Epson Twain que j'ai installé dans ma cession: Maison/Bilbiothèque/Application support/GraphicConverter/plugin
 
Bonjour,
effectivement si c'est un probleme de plug-in donc un fichier qui se trouve dans le repertoire "Library", quelques eclaircissements s'imposent :
- tu as un tel repertoire "Library" dans chaque dossier utilisateur. Les plug-in installes dans ceux-ci ne sont actifs que pour l'utilisateur en question.
- tu as un repertoire Library dans "Systeme" et dans "Bibliotheque". La, l'administrateur peut mettre des plug-in actifs pour tous les utilisateurs.
Si c'est cela ton probleme, tu dois avoir dans "Library" un sous-repertoire contenant le plug-in Canon. Copies ce repertoire dans "Bibliothque/Library", et quittes ta session, il devrait alors etre pris en compte. (normalement pas besoin de redemarrer).
 
Deb a dit:
... à ta place j'essaierais d'installer le plug in dans chaque session. Pour ma part, j'utilise un plug in Epson Twain que j'ai installé dans ma cession: Maison/Bilbiothèque/Application support/GraphicConverter/plugin

En fait, mon plug-in est installé dans : Applications > Canon ToolBox > Plug-in

donc il devrait etre partagé par tous. Il n'est pas rangé dans un dossier Library, ni le général, ni celui d'un utilisateur particulier.

J'ai aussi un dossier "Partagé" dans le dossier Utilisateurs dans lequel il y a des plug-in pour ce scanner aussi, mais je ne vois pas quel rôle ils jouent dans mon problème.
 
Fanoo a dit:
En fait, mon plug-in est installé dans : Applications > Canon ToolBox > Plug-in
donc il devrait etre partagé par tous. Il n'est pas rangé dans un dossier Library, ni le général, ni celui d'un utilisateur particulier.
Je pense vraiment que le plug-in est à mettre (en alias) dans chaque session dans la bibliothèque utilisateur.
 
Deb a dit:
Je pense vraiment que le plug-in est à mettre (en alias) dans chaque session dans la bibliothèque utilisateur.

Je voudrais bien, mais dans quel sous-dossier de la Bibliothèque utilisateur ?
actuellement il est dans Applications > Canon ToolBox > Plug-ins

autre indice : il y a un fichier "Button Manager" (pour gérer les boutons du scanner) dans DisqueDur > BiBliothèque > CFM Support qui semble jouer un rôle dans mon proleme...
 
Fanoo a dit:
Je voudrais bien, mais dans quel sous-dossier de la Bibliothèque utilisateur ?
actuellement il est dans Applications > Canon ToolBox > Plug-ins
autre indice : il y a un fichier "Button Manager" (pour gérer les boutons du scanner) dans DisqueDur > BiBliothèque > CFM Support qui semble jouer un rôle dans mon proleme...
Dans la bibliothèque utilisateur, tu dois avoir "Application Support"; dans celle-ci, j'ai un grand nombre de dossier portant le nom d'application; et dans mon cas j'ai "GraphicConverter" que j'utilise pour utiliser mon scanner Epson". Dans celui-ci j'ai un dossier "Plug-ins" dans lequel j'ai glisser un alias de celui fourni pour mon scanner (EPSON TWAIN 5).
Si on prend ce principe, essaie dans ta bibliothèque utilisateur de voir si dans Application support tu aurais un nom d'application qui aurait un rapport avec le scanner.
 
Deb a dit:
Dans la bibliothèque utilisateur, tu dois avoir "Application Support"; dans celle-ci, j'ai un grand nombre de dossier portant le nom d'application; et dans mon cas j'ai "GraphicConverter" que j'utilise pour utiliser mon scanner Epson". Dans celui-ci j'ai un dossier "Plug-ins" dans lequel j'ai glisser un alias de celui fourni pour mon scanner (EPSON TWAIN 5).
Si on prend ce principe, essaie dans ta bibliothèque utilisateur de voir si dans Application support tu aurais un nom d'application qui aurait un rapport avec le scanner.


Justement, non, je n'ai rien qui se rapporte au scanner Canon.

Je crois que Canon a fait une installation anarchique : le driver (button manager) est installé dans un dossier qui s'appelle "Partagé", qui est placé dans "Users" (au même niveau que les "Base/Maison" des differents utilisateurs).
Si j'arrive a faire comprendre a ce "button manager" qu'il faut ouvrir la session en cours et pas celle de l'administrateur, ce sera gagné...