Scanner des films format APS

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
bonjour à tous, j'ai cherché dans la Recherche chapitres Périphérique et Photo, et rien ne s'affiche ...
Donc, je pose ma question ici, en espérant que quelqu'un saura me renseigner .. !
Je n'ai pas de cache pour mon scanner Epson 1240U susceptible de me permettre d'y glisser des films APS pour les scanner. Les caches fournis sont seulement pour les diapositives., ou pour des films non APS. Il me faudrait un cache avec un écartement de 24,2 à 25 mm. Mais peut-être y a-t-il un autre moyen qu'utiliser un cache spécial pour scanner un film APS ?? Comment faire ? ou alors, où en trouver un ??
Il y a surement parmi vous tous quelqu'un qui a aussi un appareil APS et qui pourra me renseigner...
Merci...

bonjour,

et tu en as bcp à scanner ?

parce que bon, le photographe du coin, équipé d'une tireuse digitale, doit pouvoir te faire ça pour pas trop cher je pense....

en tous cas, moi je le fais..... si tu passes par bruxelles ;)

à+

t'es sympa, Arlequin, mais je suis à Marseille !! oui, j'en ai une bonne centaine à scanner...et chacun coute 30 euros chez un photographe ici... !
donc, ma question est toujours valable : y a -t-il un moyen de trouver quelque part un cache à utiliser sur mon scanner ou comment en fabriquer un, après tout !? Epson fournit des petits caches plats pour les diapos et les films ordinaires, avec ses scanners, mais je vais lui poser la question pour les film APS...

t'es sympa, Arlequin, mais je suis à Marseille !! oui, j'en ai une bonne centaine à scanner...et chacun coute 30 euros chez un photographe ici... !
donc, ma question est toujours valable : y a -t-il un moyen de trouver quelque part un cache à utiliser sur mon scanner ou comment en fabriquer un, après tout !? Epson fournit des petits caches plats pour les diapos et les films ordinaires, avec ses scanners, mais je vais lui poser la question pour les film APS...

30 euros le scan d'un film :eek::eek::eek: puréééééée :modo:

cela dit, pourquoi as tu besoin d'un cache ?

Perso je scanne des 110/120/126, juste déposés sur la vitre et ça fonctionne très bien ainsi (sur canon 9800) .... ok il n'y a pas d'automatisme et je n'en scanne pas par paquet de 100.....mais bon....

à+

vouais, je vois que je ne suis pas seul à trouver qu'on exagère à Marseille ! je vais aller le dire à ce photographe...
à part ça, bon, je vais essayer de mettre un film sur la vitre...j'espère qu'il ne fondra pas !!!!!

Sur une vitre de scanner ? :eek: A moins que tu n'aies remplacé la lampe au néon par une halogène, il y a peu de risque, les films n'utilisent généralement pas la même gélatine que les œufs en gelée :siffle:

:D