Scanner en WiFi avec imprimante reliée à TC ou AirExpress

grichard

Membre enregistré
4 Janvier 2013
2
0
45
Bonjour,
Je suis équipé d’un MacBookAir sous OSX 10.7.5 et d’une imprimante brother MFC 9460CDN.
Quand je branche mon imprimante à ma Time Capsule en USB je peux imprimer en WiFi mais pas scanner. J’ai lu de multiples post sur le sujet donc je me dis que c’est dommage mais normal.
En revanche je garde exactement le même matériel mais je branche maintenant une borne Airport Express (emprunté à un ami) en Ethernet (à la place de la TC) et là je peux imprimer ET scanner en Wifi !!
Pourquoi est-ce différent ? Il doit y avoir un moyen de faire la même chose avec la TC non ?
Merci d’avance de votre aide précieuse.
Guillaume
 
Bonjour,

La réponse est simple : dans le 2e cas, tu utilises une connexion réseau (ethernet) mais pas dans le premier cas (USB).

Si ta Time Capsule a un port ethernet de libre, branche ton imprimante dessus (en ethernet) et ça devrait marcher).
 
Bonjour,

La réponse est simple : dans le 2e cas, tu utilises une connexion réseau (ethernet) mais pas dans le premier cas (USB).

Si ta Time Capsule a un port ethernet de libre, branche ton imprimante dessus (en ethernet) et ça devrait marcher).

Alors grichard ça marche ou pas ?
 
J'ai essayé de me connecter via les ports Ethernet de l'imprimante et de la TC mais dans ce cas je ne parviens ni à imprimer ni à scanner.
Une idée pour pouvoir imprimer sur TC via port Ethernet ? La solution vient certainement de là effectivement...

Merci pour votre aide à tous !


Bonjour,

La réponse est simple : dans le 2e cas, tu utilises une connexion réseau (ethernet) mais pas dans le premier cas (USB).

Si ta Time Capsule a un port ethernet de libre, branche ton imprimante dessus (en ethernet) et ça devrait marcher).