scanner epson ou hp ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc
  • Date de début Date de début

doc

Membre actif
6 Avril 2001
628
0
Visiter le site
Je cherche des renseignements sur les scanner hp 4570 et epson 2400 : assez comparables en theorie mais sur le plan des drivers ? et de la rapiditée des passes ? ......( je regrette mon umax scsi...
wink.gif
)

j'ai un epson 2450 photo, il marche en usb1 comme en firewire, avec enfin des pilotes sous osX. les préscans sont rapides, les scans sont corrects pour mon usage (je ne suis pas photograveur). j'imagine pour l'avoir essayé sur d'autres machines que l'usage du pilote silverfast permet d'en tirer la quintescence (comme silverfast en général permet de tirer la quintescence de n'importe quel scanner, mais c'est payant en sus). en attendant, avec le pilote epson, c'est déjà assez convaincant.

par contre, les passe-vues films ne sont pas terribles, notamment ceux pour le film 120 (moyen format jusqu'au 6x9) et le 4x5 pouces, qui ne permettent pas une planéité suffisante du film (une planéité tout court en fait) : bricolage obligatoire. j'imagine que ça ne doit pas être très différent avec les autres marques sur ces scanners grand public (ne l'oublions pas). on dirait que les passes-vues jusqu'au 4x5" ne sont qu'un argument commercial, traité par dessus la jambe. les passe-vues de mon vieil arcus II étaient nettement plus sérieux, même si limités au 6x6 et au 4x5"…

dans les scanners à plat pouvant traiter des films, sortaient du lot les quato, dont les vitres étaient traitées anti-newton, ce qui permettait de plaquer complètement les films entre les vitres, d'où une planéité parfaite et sans anneaux de newton. par contre, bonjour la chasse aux poussières. la seule vraie solution pour le film, c'est le scan à films, avec de bons passe-vues et sans vitres. y a aussi les scanners à plat avec deuxième tiroir pour films, sans vitre. mais je ne sais pas si tu veux scanner du film avec ce scanner que tu cherches, ou seulement des documents opaques. dans ce dernier cas, quasiment n'importe quel scanner actuel fera l'affaire.

aucune expérience perso sur des scanners d'autres marques.