scanner et imprimante photo pour osX

malice

Membre confirmé
23 Avril 2002
68
0
voilà, je compte repasser sous mac et voudrais savoir quel scanner (autoalimenté par usb ou firewire) (pas cher,je n'ai pas besoin de grande qualité) et quelle imprimante photo sont utilisables directement sur os X sans passer pas 9.

merci
 
Pour ce qui est de l'imprimante, comme tu as précisé "photo", je te conseille la stylus 810 d'epson, parfaitement utilisable sous osX, le pilote est plutot complet, et le plus important, sur du papier photo les résultats sont hallucinants ! Les cartouches sont un peu cheres, elles partent assez vite en qualité photo, mais je me répète la qualité est incroyable pour du jet d'encre. Niveau prix elle est autour de 160 euros, ce qui est vraiment correct en regard du niveau des sorties.
 
merci

en fait, pour la qualité des imprimantes photo,je me base surtout sur les tests chasseurs d'images, c'était surtout pour lacompatibilité avec osX que je demandais.
L'epson 890 possède les drivers pour osX ou pas?

Pour le scanner, savez-vous si les canon N670UDX et N1240UDX possèdent les drivers pour X?

a+
 
Vadé retro satanas ! chasseur d'image les gros mots sont laché !!!!! arhhh encore un adepte des débats "le grain smurtsse il est plus fin qque le grain pouette ???"

Moi j'ai une canon s750 et franchement je trouve cela "tranqquille !". Aprés avoir il y a quelques année acheté une imprimante photo pour sa qualité **** test machin chose, la j'ai acheté celle la parce qu'elle a 4 cartouches !!! c'est moins couteux.

De toute façon rien ne vaut un tirage sur papier photo d'aprés notre fichier RVB. Pour info beaucoup de magazins de photo tirent les images numerique au prix d'un retirage classique... Papier photo brillant ou mat, et 15 vrai année d'esperance de vie !!! Oui je sais il faut faire 500 m. a pied ! c'est dure ! mais le resultat est vraiment bluffant ! d'ailleurs mon marchand preferé a même le droit de tirer des fichiers info plus classique pour la frime du rendu ! na.

Et ça ils le disent dans chasseur d'images ? et non ils perdraient beaucoup beaucoup de pub !!!! N'oubliez jamais qu'un mag aussi vendu soit-ils est inféodé a sa pub !
 
te fâche pas, je sais bien (et CI le dit aussi) que rien ne vaut un vrai tirage photo. N'empêche que pouvoir faire qq tirages chez soi "tranquille", c'est sympa aussi.

Et puis, taper sur CI est un peu con, désolé, car je pense que c'est une des revues les plus objectives qui soit.

Et quand on lit les revues mac,on sait ce qu'objectivité veut dire
rolleyes.gif


Finalement, l'epson en question a les drivers ou pas?

a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par malice:

Finalement, l'epson en question a les drivers ou pas?

a+
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai la 1290 Epson et j'ai le driver X, que je suis allé télécharger sur leur
site

Il y a de nouveaux modèles Epson qui sortent sous peu et qui ont l'air pas mal. Avec cartouche séparées bien que je pense que cette option revienne plus cher pour la photo. Pour le graphisme c'est un peu différent car on peut avoir des utilisations plus importantes de telle ou telle couleur selon les impressions.

[30 mai 2002 : message édité par RV]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:
V
De toute façon rien ne vaut un tirage sur papier photo d'aprés notre fichier RVB. Pour info beaucoup de magazins de photo tirent les images numerique au prix d'un retirage classique... Papier photo brillant ou mat, et 15 vrai année d'esperance de vie
<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais, a part dans un labo pro, les tirages que je fais à la maison sont plus convainquant que tous ceux que j'ai essayé sur les minilabs (Frontier essentiellement) des photographes "du coin", fût-il éloigné d'un peu plus de 500 m
grin.gif

Et encore je trouve que je patauge et je ne suis pas encore pleinement satisfait, mais cela s'améliore. Ça vient même de faire un bond avec mon nouveau scanner film.

[30 mai 2002 : message édité par RV]
 
Pour l'imprimante je n'ai rien contre Epson mais je pense que les Canon S520 ou (S900 si tu en a les moyens) sont aussi bien au niveau qualité! et nettement meilleur au niveau du côut d'impression (encre) surtout en photo!autre avantage la vitesse d'impression c'est peut etre pas essenciel pour toi mais rien de plus enervant d'attendre un quart d'heure la sortie d'une photo!
bien sur les pilotes canon sont maintenant dispo pour OS10.
pour plus de renseignement très bon comparatif sur 10 imprimantes dans le n° 214 de Hebdo Micro
si tu n'arrive pas a te le procurer fait moi signe je te l'enverrais par e-mail.

à plus tard:
 
ahhh, oui c'est la qu'intervient un travail essentiel ! connaitre le "tireur", la personne qui drive la fameuse frontiere fuji ! C'est comme tout, soit il est attentif au resultat, cela ne lui prend pas plus de temps mais un peu plus d'attention !!!!
Et la deux techniques, le copinage preferenciel ; a force de te voir dans la boutique il te connaise
ou la technique du chieur pointilleux, a force de faire refaire, il fond attention !

Car je vous le rappel ils ont en gros une obligation de résultat ! et oui pas question d'accepter un boulot pourrit (ohhh les belles photos rose, pardon magenta!), ils doivent refaire jusqu'a ce que ce soit bon !!!! même si c'est du 1 heure.

IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ORIGINAUX, MAIS IL Y A BEAUCOUP DE MAUVAIS TIREURS ! (si on peut donner a ces pauvres employés sous-payés ce titre ! une fois sur deux ils on été formé au grill chez mac-do, alors la couleur ! du sel et d'la mayo siouplez)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:
ahhh, oui c'est la qu'intervient un travail essentiel ! connaitre le "tireur", la personne qui drive la fameuse frontiere fuji ! C'est comme tout, soit il est attentif au resultat, cela ne lui prend pas plus de temps mais un peu plus d'attention !!!!<HR></BLOCKQUOTE>

L'attention, tout au moins au début, demande une discipline et donc forcément plus de temps.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:

Et la deux techniques, le copinage preferenciel ; a force de te voir dans la boutique il te connaise
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens ça doit être pour cela qu'ils finissent par me tutoyer. J'avais pas fait le rapprochement
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:

ou la technique du chieur pointilleux, a force de faire refaire, il fond attention !
<HR></BLOCKQUOTE>

Là, c'est quand ils commencent à tirer la gueule.
grin.gif
grin.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:

Car je vous le rappel ils ont en gros une obligation de résultat ! et oui pas question d'accepter un boulot pourrit (ohhh les belles photos rose, pardon magenta!), ils doivent refaire jusqu'a ce que ce soit bon !!!!
<HR></BLOCKQUOTE>

On croirait entendre Chasseur d'images. Allez Guy-Michel change ton pseudo, on t'a reconnu.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:
même si c'est du 1 heure.<HR></BLOCKQUOTE>

Faut peut-être pas exagérer, on ne peut pas avoir la même exigence, vis à vis d'un mini-lab 1 Heure que d'un labo pro. Surtout que l'obligation de résultat dont tu parles elle est souvent bien subjective, si tu n'as pas de référence pour justifier ta demande.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:

IL N'Y A PAS DE MAUVAIS ORIGINAUX
<HR></BLOCKQUOTE>

Si je pense que ça existe, je dois même en avoir
grin.gif
grin.gif



<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mxmac:
MAIS IL Y A BEAUCOUP DE MAUVAIS TIREURS ! <HR></BLOCKQUOTE>

D'où l'intérêt de faire parfois ses tirages soi-même, car les bons labos abordables ne sont pas légion, et rarement à 500 m. De plus un bon tirage jet d'encre peut servir de base pour justifier ta demande auprès du labo.

grin.gif


[03 juin 2002 : message édité par RV]