scanner et leopard

djm

Membre actif
7 Novembre 2005
540
14
centre bretagne
leopard ne voit pas mon scanner (umax 2200 usb) (la bête n'est récente) dans info système.
mais le scan est bien vue sous tiger.
 
T'as regardé si il y a des pilotes ou patch de mise à jour chez le fabricant? Beaucoup s'y sont mis.

PS: il faut débrancher le scanner au moment de l'installation du pilote.
 
Le scanjet 4890 fonctionnait bien sous Tiger et iBook. IBook mort, achat d'un MacBook sous Leopard= Plus de scan...:hein:
Il parait que HP travaille sur le nouveau driver...il aurait pas pu s'en préoccuper avant, depuis le temps qu'on en parle de Leopard...et qu'on l'a attendu!
Deux mois de perdus pour la numérisation de mes qques milliers de diapos!
Je ne dis pas merci à H.P.
(j'ai adressé plusieurs mail à cette sté sans la moindre réponse! En plus ils ne sont ni polis ni commerçants. Mes éventuels prochains remplacement de matériels ne se ferons certainement pas chez ces gens là!:mad::mad::mad::mad:
 
Je comprends ton problème, mais je ne partage pas ta colère. Tout le monde sait que les pilotes de périphérique ne seront pas à jour avec un nouvel OS. Maintenant, tous les constructeurs se sont mis au boulot, et notamment HP qui a mis en ligne des patchs et pilotes pour léopard dès la première semaine et le travail n'est pas fini.
Ton matériel n'est sûrement pas dans les prioritaires, voilà pourquoi il n'y a toujours pas de mise à jour.

Maintenant, sans prendre la défense de HP, dire qu'ils ne sont pas commerçants? En quoi? Tu changes l'OS avec une machine dont les pilotes n'ont pas été développés pour (et pour cause). en quoi sont-ils responsables?
:zen:
 
Maintenant, sans prendre la défense de HP, dire qu'ils ne sont pas commerçants? En quoi? Tu changes l'OS avec une machine dont les pilotes n'ont pas été développés pour (et pour cause). en quoi sont-ils responsables?
:zen:[/quote]
:mouais:Il me semble simplement que dans la mesure où une Sté ouvre un site de correspondance la moindre des choses serait qu'elle réponde aux courriers qui lui sont adressés, avec par exemple une prévision de date pour le patch ou nouveau pilote.:hein:
Je me suis laissé dire qu'il y avait même des robots qui faisaient ça très bien.
Je pense aussi que "changer de machine" (ou d'OS) est le cas d'un certain nombre d'utilisateurs de Mac, en particulier en DAO et PAO. A la place de HP il me semble que la sortie d'un nouveau MacOS m'aurait "boosté". Joyeux dimanche;)
 
merci pour vos réponses pour les scan hp mais je demandait pour un scan umax.
J'ai installé SANE qui marchait moyennement sous tiger.
Le problème vient surtout que léopart ne reconnait pas du tout la connection usb du scanner.