scanner et mountain lion

tacseb

Membre confirmé
2 Octobre 2010
15
0
47
bonjour,

je me permets de déplacer mon post qui était au mauvais endroit, désolé....



mon scanner cannon lide 110 fonctionnait parfaitement sous snow léopard.

Je suis alors passé sous mountain lion avec comme utilitaire "vue scan" et tout fonctionnait très bien

Apres le changement de mon disque dur de l'imac suite à la campagne de défaut des disques 1T, je récupère mon mac avec de nouveau mountain lion.
N'ayant pas sauvegardé les codes de vue scan et n'ayant pas envie de repayé une licence chez eux, je cherche et vois que mon scanner pourrait très bien fonctionner avec " transfert d'image" et ça fonctionne très très bien ! mais alors où est le problème ??

et bien voila, quand j'allume le mac tout va bien, et au bout d'un certain temps ( inconnu....) lorsque je veux scanner j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue lors de la communication avec le scanner."

si je redémarre le mac, tout fonctionne puis hop il perd mon scanner.

que faire ???

merci

seb
 
Bonjour.

Un scanner se pilote à partir d'applications, soit natives (MP Navigator pour Cannon) ; soit capables de le reconnaître comme ressource d'importation d'images (en Ressource TWAIN si des pilotes compatibles sont installés ou par l'intermédiaire de SANE -malcommode-, si vous passez par un logiciel de correction d'images ou par Aperçu ou encore par Transfert d'images) ; soit enfin universelles (comme le logiciel VueScan, très bien fait).

Ma femme, à la suite du passage de Lion à Mountain sur un MacBookPro, ne parvenait plus à utiliser la fonction scanner d'une imprimante Cannon. La ré-installation du scanner grâce au CD-Rom fourni à l'achat a ré-installé une application MP Navigator fonctionnelle, qui pilote parfaitement le scanner.

Moi-même ayant un scanner à-plat encore plus archaïque (CanoScan LIDE 30) dont les pilotes n'ont pas été mis à jour pour Intel, j'utilise VueScan comme logiciel de pilotage, et ce dernier fonctionne infailliblement avec une interface de préférences très bien faite. Si vous avez acheté VueScan antérieurement, en ayant perdu votre 'Clé de Licence', allez voir ici : Récupérer Clé-de-Licence VueScan.

Enfin, vous pouvez (ré-)installer des pilotes fonctionnels pour le CanoScan LIDE 110 en les téléchargeant depuis le site Canon France : Installation en ligne pilotes CanoScan LIDE 110, ce qui devrait également ré-installer l'application MP Navigator
 
Bonsoir,

Ayant le même modèle de scanner que le votre, je vous confirme que ce dernier fonctionne parfaitement avec MP Navigator 4.0.3 sous Mountain lion (dernière version a récupérer sur le site de Canon).
 
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon scanner Canon LiDE 25 sous Moutain Lion.
Un essai avec Scangear et CanoScan Toobox me rend une page blanche.
MP Navigator me dit que le driver n'est pas installé!
Un avis m'intéresse...

Une ébauche de solution bâtarde : http://www.ellert.se/twain-sane.
Mais une bizarrerie :
L'image scannée est "biaisée"...
L'image est "divisée" (sans marque visible) en 2 diagonalement (!) et les deux parties sont inversées gauche-droite!
On peut bricoler pour recoller les morceaux à l'endroit mais "c'est pas du boulot"...

Il existe bien une solution payante avec VueScan.
Mais avant, je résiste...