Scanner plusieurs pages dans même document aperçu

morfar

Membre confirmé
25 Août 2005
57
2
83
Lyon
Salut les savants et ceux qui sont tombés dedans à la naissance.

Il y en a surement pour répondre à cette question idiote:

Comment est-ce qu'on peut scanner plusieurs pages dans un même document avec Aperçu ?

Mon scanner-imprimante Epson a disparu du bureau lors de la mise à jour du système 10.5.6, et je ne suis pas très familier avec Aperçu.

Merci d'avance.
icon7.gif

Euh… tu veux dire, obtenir plusieurs pages concaténées dans un même document PDF ? Aperçu s'enrichit à chaque version, mais il ne me semble pas qu'il permette cela. D'autre part Aperçu ne scanne pas, il lit des fichiers images /pdf…

Aperçu 4 permet d'importer une image numérisée depuis un scanner disposant d'un pilote TWAIN
Fichier>Importer une image...

Aperçu 4 permet d'assembler plusieurs pages PDF dans un seul document.

Les conditions de numérisation (PDF pages multiples ou page simple) ne dépendent pas d'Aperçu mais du pilote du scanner.

1 / Si je comprends bien, il faut créer autant de documents que de pages à scanner, puis les assembler dans un même pdf avec Aperçu ?
Par un glissé-déposé dans la barre latérale + enregistrer ?

2 / C'était plus simple avec le scanner de Epson.
Y-a-t'il un moyen de réactiver le scanner Epson ?

Excuse cette approximation, il s'agit bien sûr de "plusieurs pages concaténées dans un même document".
Mais peut-être pourras tu me dire comment réactiver mon scanner-imprimante Epson qui marchait si bien ?

Excuse cette approximation, il s'agit bien sûr de "plusieurs pages concaténées dans un même document".
Mais peut-être pourras tu me dire comment réactiver mon scanner-imprimante Epson qui marchait si bien ?
Pour cela, je te conseille de poster dans Périphériques. Je ne suis pas au fait des particularités des imprimantes scanner Epson.

Un conseil cependant : préciser le modèle en question.