scanner

b2b

Membre enregistré
27 Juillet 2006
6
1
bonjour,
je débute completement sur apple, et je voudrais installer mon scanner (canoscann 3000 ex), seulement le CD d'installation que j'ai est pour windows et qd je branche direct le scan sur mon macbook, rien ne se passe...
Ne me dites pas que je vais devoir racheter un scanner...???
merci pour votre aide !

• J’aime
Réactions: takamaka
b2b a dit:
bonjour,
je débute completement sur apple, et je voudrais installer mon scanner (canoscann 3000 ex), seulement le CD d'installation que j'ai est pour windows et qd je branche direct le scan sur mon macbook, rien ne se passe...
Ne me dites pas que je vais devoir racheter un scanner...???
merci pour votre aide !
Bienvenue sur le Forum MacGé !

Sinon pour bien commencer, va faire un tour sur le site de Canon pour vérifier la disponibilité d'un pilote UB pour ton scanner… ;)

Apparement le driver pour le canoscan 3000 existe que pour Mac Os 9...
Mais j'ai peut être mal cherché ;)

Sinon en solution alternative tu peux télécharger Vuescan ICI ,C'est une version de démo, cela te permettra de voir si ton scanner est reconnu par Vuescan, si c'est le cas tu peux l'acheter. Attention tout de même, c'est un logiciel en Anglais ;)

Tu peux trouver la doc en français ICI

@ +

• J’aime
Réactions: takamaka
Bienvenue sur Mac et sur le forum MacGé. :coucou:

Si tu es obligé de chager de scanner, un conseil : vire aussi l'imprimante et prend une imprimante multifonction. C'est que du bonheur ces machins. Ca prend moins de place sur le bureau, il y a moins de câbles à brancher (et donc moins de ports USB occupés) et tu peux faire des photocopies ordinateur éteint. Certaines même ont un lecteur de cartes mémoire intégré, qui permet entre autres de vider le contenu d'un APN (sans vider la batterie :D). 3 appareils en 1. Personnellement, j'en ai acheté une en décembre dernier et je n'ai qu'un seul regret : ne pas en avoir acheté une plutôt.