scanner

b2b

Membre enregistré
27 Juillet 2006
6
1
bonjour,
je débute completement sur apple, et je voudrais installer mon scanner (canoscann 3000 ex), seulement le CD d'installation que j'ai est pour windows et qd je branche direct le scan sur mon macbook, rien ne se passe...
Ne me dites pas que je vais devoir racheter un scanner...???
merci pour votre aide !

• J’aime
Réactions: takamaka
b2b a dit:
bonjour,
je débute completement sur apple, et je voudrais installer mon scanner (canoscann 3000 ex), seulement le CD d'installation que j'ai est pour windows et qd je branche direct le scan sur mon macbook, rien ne se passe...
Ne me dites pas que je vais devoir racheter un scanner...???
merci pour votre aide !
Bienvenue sur le Forum MacGé !

Sinon pour bien commencer, va faire un tour sur le site de Canon pour vérifier la disponibilité d'un pilote UB pour ton scanner… ;)

Apparement le driver pour le canoscan 3000 existe que pour Mac Os 9...
Mais j'ai peut être mal cherché ;)

Sinon en solution alternative tu peux télécharger Vuescan ICI ,C'est une version de démo, cela te permettra de voir si ton scanner est reconnu par Vuescan, si c'est le cas tu peux l'acheter. Attention tout de même, c'est un logiciel en Anglais ;)

Tu peux trouver la doc en français ICI

@ +

• J’aime
Réactions: takamaka
Bienvenue sur Mac et sur le forum MacGé. :coucou:

Si tu es obligé de chager de scanner, un conseil : vire aussi l'imprimante et prend une imprimante multifonction. C'est que du bonheur ces machins. Ca prend moins de place sur le bureau, il y a moins de câbles à brancher (et donc moins de ports USB occupés) et tu peux faire des photocopies ordinateur éteint. Certaines même ont un lecteur de cartes mémoire intégré, qui permet entre autres de vider le contenu d'un APN (sans vider la batterie :D). 3 appareils en 1. Personnellement, j'en ai acheté une en décembre dernier et je n'ai qu'un seul regret : ne pas en avoir acheté une plutôt.
Le seul inconvénient est que quand elles tombent en panne, tu n'as plus ni scanner ni imprimante. Mais c'est peu de choses par rapport aux avantages susnommés. :cool: ;)

Attention tout le monde, je vais sans doute dire une bêtises :rose:

b2b, quand tu ouvres l'application Transfert d'images, il n'y a rien qui apparaît sous le menu "Appareils" ?

Normalement si ton scanner utilise un protocole standard genre Twin, Transfert d'images doit pouvoir l'utiliser.

alors, 1ere mauvaise nouvelle : j'ai rien trouvé comme driver sur le site de canon...
2eme mauvaise nouvelle : j'ai effectivement essayé le transfert d'image, mais il ne reconnait aucun appareil...
3eme mauvaise nouvelle : j'ai vraiment les boules de devoir acheter un nouveau scan, celui-la il est presque neuf !!! et puis une imprimante, j'en ai une qui marche très bien, qui me fait mon recto-verso i tutti quanti...

j'espère que je ne vais pas regretter d'être passée sur mac...
merci pour vos réponses en otut cas b2b

C'est vraiment bizarre un scanner qui ne respecte pas la norme Twin. C'est quasi inutilisable en fait, par exemple pour quelqu'un qui veut scanner directement à partir de PhotoShop !

Il existe d'excellents scanners à plat pas chers du tout qui ne posent aucun problème. L'erreur c'est pas le choix de Mac, c'est le choix de Canon. Bah tout le monde peut se tromper !

b2b a dit:
2eme mauvaise nouvelle : j'ai effectivement essayé le transfert d'image, mais il ne reconnait aucun appareil...

Sous Transfert d'images (application Image Capture.app), il n'ouvre pas forcément une fenêtre, il faut bien vérifier si l'appareil n'est pas présent sous le menu Appareils...

(redite)

:zen: