Scanner !

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Je sais qu'il y a déja eu pas mal de post dans ce sens que j'ai consulté mais A
actuellement en ces periodes de noël j'aimerais des conseils, s'il vous plait pour l'achat d'un petit scanner correct.

Je me suis payé mon ordi : assez cher et je n'ai que très peu de sous  1500 F

Y aurait il actuellement une bonne offre pour un scanner pas cher capable de me scanner des A4 en bonne qualité : perso la définition m'interresse plus que la couleur car je scanne pas mal de noir et blanc.

Cependant si la couleur pouvait être pas trop mal non plus.

bref y a t'il une belle oportunité actuellement ?
merci d'avance

Sur le plan de la definition, le meilleur dans cette gamme de prix est indiscutablement, L'HP ScanJet 5400c (Rés. 2400 dpi), c'est énorme, crois moi !!! Sa note colorimétrique est de 15/20 (dossier Fnac) - temps de prévisu. : 10 S. - temps de numér. en A4, 300 dpi, coul. max. : 1mn.15s. - Prix : 1500 FF

il y a également l'Epson Perfection 1650 U (déf. 1600 dpi) c'est beaucoup, aussi. Note color. 17,2/20 - prévisu. : 8 s. - numér. : 1mn.30s. - Prix : 1300 FF.

et si je ne me trompe pas il y a ou aura les drivers pour OS X Va voir sur le site des constructeurs

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
l'Epson est correct ? ça m'a l'air

merci de vos réponses
<HR></BLOCKQUOTE>

les Epson sont souvent très corrects
wink.gif

J'ai suivi le conseil et me suis payer le Epson Perfection 1650 à 1300 F.

Bon c'est très bien je peux scanner par Photoshop via Classic.

Quand est il de MacOS X ???

Leur soft de scan est-il dispo pour X : ce serait plus sympa une interface Aqua que leur truc moche.

Y a t'il un soft de scan : multiscan comme un shareware qui me permettrait de faire ça en natif X

Une question qui va te surprendre : l'Epson 1650 que tu viens d'acquérir, fonctionne-t-il silencieusement ?
Because, je ne pourrais l'installer que dans une chambre d'enfant et ne l'utiliser que le soir, en présence de l'enfant au lit !
Merci pour ta réponse
Emile

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama:
J'ai suivi le conseil et me suis payer le Epson Perfection 1650 à 1300 F.

Bon c'est très bien je peux scanner par Photoshop via Classic.

Quand est il de MacOS X ???

Leur soft de scan est-il dispo pour X : ce serait plus sympa une interface Aqua que leur truc moche.

Y a t'il un soft de scan : multiscan comme un shareware qui me permettrait de faire ça en natif X
<HR></BLOCKQUOTE>

t'as essayé VuescanX ?

sinon Emile, ta question me parait effectivement bizarre mais je doute du silence des scans Epson, ils sont rapides en prévisualisation et déplacement sans scan donc bruyants, en scan ça va maispour le reste
à l'inverse, ils sont assez rapides…
smile.gif