Scanneurs Canon : des scans, des pilotes et des maux !...

Bonjour à tous !

Je possède un scanner CanoScan D660U de Canon, j'ai perdu le CD fournit avec, et je cherche maintenant à installer ce scanner sur mon iBook.

Donc je vais sur le site de Canon afin de trouver le driver, je trouve cette page: http://software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_D660U449.asp qui semblait bien coller à ma recherche.


Je télécharge le fichier PI CS-U for mac, l'instal, ça me met apparement quelques plugins, des fichiers dans les préférences...

Mais en tout cas rien qui ne reconnaisse mon scanner lorsque que je le branche sur la prise USB!

Quelqu'un pourait-il m'aider?

Merci!
 
chupastar a dit:
Bonjour à tous !

Je possède un scanner CanoScan D660U de Canon, j'ai perdu le CD fournit avec, et je cherche maintenant à installer ce scanner sur mon iBook.

Donc je vais sur le site de Canon afin de trouver le driver, je trouve cette page: http://software.canon-europe.com/Scanners/Flatbed_Scanners/CanoScan_D660U449.asp qui semblait bien coller à ma recherche.


Je télécharge le fichier PI CS-U for mac, l'instal, ça me met apparement quelques plugins, des fichiers dans les préférences...

Mais en tout cas rien qui ne reconnaisse mon scanner lorsque que je le branche sur la prise USB!

Quelqu'un pourait-il m'aider?

Merci!


Bonjour,
Je possède le même scanner que toi ... et suis sous Panther
Sous quel système fonctionne ton ibook ?
En fait, les réponses à ton thread m'intéressent, parce que j'ai un peu "galéré" pour pouvoir utiliser le scanner sur mon mac, vu que les cd d'installation étaient pour les précédents systèmes (j'étais sous 8.6 avant) ...
Alors, comme toi, je me suis rendu sur le site de canon et ai essayé de télécharger les plug-ins ... J'en ai finalement téléchargé un (Canon PI CS-U 3.9X) que j'ai glissé dans Bibliothèque > Application support > Graphic converter > Plug ins
C'est le seul moyen que j'aie trouvé pour l'instant, pour utiliser mon scanner ... Cela dit, c'est de la bricole, parce que je fais mes acquisitions à partir de Graphic Converter seulement, vu que les cd sont inutilisables ...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur :zen:
 
Je suis sous Panther aussi (10.3.4).

Je vais essayer ta methode, mais c'est vrai que ça m'a tout l'aire d'êre de la bricole!

Tu peux faire l'acquisition de scan à partir des négatifs de cette manière?
 
Zouzou a dit:
Bonjour,
Je possède le même scanner que toi ... et suis sous Panther
Sous quel système fonctionne ton ibook ?
En fait, les réponses à ton thread m'intéressent, parce que j'ai un peu "galéré" pour pouvoir utiliser le scanner sur mon mac, vu que les cd d'installation étaient pour les précédents systèmes (j'étais sous 8.6 avant) ...
Alors, comme toi, je me suis rendu sur le site de canon et ai essayé de télécharger les plug-ins ... J'en ai finalement téléchargé un (Canon PI CS-U 3.9X) que j'ai glissé dans Bibliothèque > Application support > Graphic converter > Plug ins
C'est le seul moyen que j'aie trouvé pour l'instant, pour utiliser mon scanner ... Cela dit, c'est de la bricole, parce que je fais mes acquisitions à partir de Graphic Converter seulement, vu que les cd sont inutilisables ...
Si quelqu'un a mieux, je suis preneur :zen:


J'ai essayé ta technique mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec moi... J'ai pris le plugin Canon PI CS-U 3.9X, je l'ai mis dans le dossier que tu as spécifié. J'ouvre GC, vais dans fichier/acquisition/ je trouve le plugin, je clic, puis rien... :confused:

Mon sacnner ne s'allume même pas quand je le branche!

Je comprends rien.
 
chupastar a dit:
je trouve le plugin, je clic, puis rien... :confused:

Mon sacnner ne s'allume même pas quand je le branche!

Je comprends rien.

Est-ce que tu as un message spécifique quand tu essaies de faire l'acquisition via GC :confused: ?
Désolé que ça ne fonctionne pas pour toi ...
J'espère que tu auras une soluce moins bricole avec Canon :)
 
chupastar a dit:
Oui j'ai essayé, il ne le reconnais pas.

Ca me fait peur d'un coup, mon scanner est-il mort?! :eek:

En gros je le branche il ne réagit même pas... :confused:


Si ça peut te rassurer, il me semble que ça me faisait ça à moi aussi ...
L'ennui, c'est que je ne me rappelle pas ce que j'ai fait de plus, pour que tout à coup, ça fonctionne ...
 
Zouzou a dit:
Si ça peut te rassurer, il me semble que ça me faisait ça à moi aussi ...
L'ennui, c'est que je ne me rappelle pas ce que j'ai fait de plus, pour que tout à coup, ça fonctionne ...


C'est étrange quand même ça... C'est aussi étrange que ce post n'a l'air d'interresser que nous deux. Personne n'a de pb avec leurs scanner??

Ca devrait être simple pourtant. Et Canon ne me réponds pas...
 
chupastar a dit:
C'est étrange quand même ça... C'est aussi étrange que ce post n'a l'air d'interresser que nous deux. Personne n'a de pb avec leurs scanner??

Ca devrait être simple pourtant. Et Canon ne me réponds pas...


Je crois qu'on doit faire partie des rares à encore posséder le canoscan D660U ;)
N'est-ce pas Darkounet ? :p
 
Salut à tous,

j'ai installé un scanner Canon Canoscan 3200F sur un Powerbook G4. Canoscan Toolbox fonctionne très bien si se n'est que je suis obligé de redémarrer le portable pour pouvoir utiliser le scanner. Tout se passe comme si le branchement à chaud ne fonctionne pas avec ce scanner. Pourtant si je branche un appareil photo numérique, aucun problème. Donc, je suppose que cela ne provient pas du port USB.
D'où ma question : comment faire pour que ce scanner soit reconnu "à chaud" ?

Merci.


p.s.: en faisant la même manipulation sur le PC (branchement à chaud) je ne rencontre pas ce problème.
Monsieur Canon aurait-il baclé les drivers pour Mac os x ?
 
Ton scanner est-il relier directement à ton ordi ou est-t-il connecter sur un hub ? :rolleyes: :confused:
 
Bonsoir à tous,
suis un nouvel inscrit et un tout récent possesseur d'un IMAC.... Donc comme novice, y a pas mieux!
Mon souci du jour est que je n'arrive pas à faire fonctionner mon scan (Canon lide 80) sous mac OS X.
Les pilotes m'ouvrent systématiquement Mac OS 9....
Une fois la photo scannée, il me l'envoie sur Photobase qui reste désespérement grisé et qui en plus me met un message d'erreur qui empêche toute apparition et toute modification du fichier.....
le choix d'un nouvel emplacement (mon bureau par exemple) est impossible.

La fonction Copie ne marche pas non plus puisque Mac OS 9 ne connait pas mon imprimante et la fonction Mail non plus.

Bref, c'est la zone!!!

J'ai des centaines de photos à scanner et j'ai réussi à en scanner 3 qui ont disparu dans mac OS 9....

Que faire?????

merci d'avance,
francis
(bonjour à Vadrouilleur)