Scanwise et... couleurs bizarres!!

Crolle

Membre confirmé
28 Mars 2001
99
3
64
Bruxelles, Belgique
Je possède vun scanner Agfa e40 avec le logiciel Scanwise (1.7.5). Lorsque je veux numériser une image, photo ou document couleur, je commence par une prévisualisation. Celle-ci apparaît tout à fait normalement après quelques dizaines de secondes. C'est après que cela se corse: lorsque je sélectionne le document en tout ou en partie, les couleurs changent!!! (rouge devient rose, bleu outremer devient bleu ciel, jaune devient rose/blanc etc...). Lorsque je scanne le document, les couleurs qui apparaissent sur le document scanné sont bien sûr les couleurs déformées...
J'ai déjà réinstallé scanwise, colorsync (3.0.3 et qui est indispensable au bon fonctinnement de Scanwise). Je ne comprend pas ce qui se passe?
Ce problème est apparu assez subitement.
Quelqu'un peut-il m'aider, me mettre sur une piste ou à tout le moins me faire partager ses propres expériences?
D'avance, merci

PS: j'ai un G3 BB 400Mhz, 192 Mb Ram, syst 9.1

------------------
 
scanwise est une vrai merde !!!
je ne sais pas pourquoi ils ont supprimé fotolook, mais c'est une grosse betise. si tu veux un resultat a peu pret correct, il faut obligatoirement jouer avec la luminosité et la saturation... et finir le boulot dans photoshop.
a+