10.13 High Sierra Schéma table de partition GUID

Loulali

Membre enregistré
9 Février 2022
3
0
43
Hey ! J'aimerai installer High Sierra 10.13 sur mon Mac . Je l'ai donc téléchargé mais quand je sélectionne mon disque dur, il m'affiche le message : "ce disque n'utilise pas le schéma de partition GUID". Comme c'est demandé, je vais dans l'utilitaire de disque mais les options "effacer" et "partitionner" sont grisées et donc inutilisables. Merci d'avance pour votre réponse.
 
Bonjour,
Il faut activer l'option "Afficher tous le appareils" puis choisir la racine du disque et faire "Effacer" pour réinitialiser ton disque.
 
Bonjour,
Il faut activer l'option "Afficher tous le appareils" puis choisir la racine du disque et faire "Effacer" pour réinitialiser ton disque.
Merci de cette réponse rapide mais l'option "Afficher tous les appareils" ne s'affiche pas...
 

Fichiers joints

  • Capture.png
    Capture.png
    98,6 KB · Affichages: 92
Comme c'est demandé, je vais dans l'utilitaire de disque mais les options "effacer" et "partitionner" sont grisées et donc inutilisables.
Bonjour,
C'est normal, car tu es démarré sur macOS et donc tu ne peut pas effacer le disque sur lequel tu est démarré.
Pour effacer (qui supprimera toute les données) ton disque dur, il faut par exemple démarrer sur un clé USB d'installation (Alt/option au démarrage et choisir la clé USB), ou en mode recovery (Cmd + R)...
Puis dans l'utilitaire de disque sélectionner la racine du disque comme sur ta capture, effacer > Macintosh HD > Mac OS étendu (HFS+) > GUID

Sur ta capture on ne voit pas la table de partition de ton SSD.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron