Scinder un MP3 imovie

Cleliax

Membre enregistré
12 Avril 2013
1
0
Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passés sur le forum et à regarder des tutorials imovie je me décide finalement à demander votre aide.

Je suis en train de monter une vidéo à partir de plusieurs vidéo prise par un appareil photo.

J'ai déjà effectué plusieurs étape et je suis à la sélection de la musique de fonds.

J'ai donc sélectionné la musique qui accompagnera ma vidéo tout du long. Je l'ai dissocié de ma vidéo pour l'instant.

Je souhaite maintenant scinder la musique mp3 afin de l’arrêter au bout de 30 secondes pour diffuser le son de ma vidéo (celui pris au moment où j'ai filmé) puis la reprendre à l'endroit où je l'ai arrêté.

J'utilise imovie 11. J'ai essayé pomme+T mais cela ouvre les polices. J'ai également essayé de sélectionner la piste audio de mon mp3 dans ma barre de temps à l'endroit où je veux couper mais ensuite pas moyen de trouver de fonction couper ou scinder l'audio.

Merci de votre aide.

Clelia pour sa première vidéo !!

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures passés sur le forum et à regarder des tutorials imovie je me décide finalement à demander votre aide.

Je suis en train de monter une vidéo à partir de plusieurs vidéo prise par un appareil photo.

J'ai déjà effectué plusieurs étape et je suis à la sélection de la musique de fonds.

J'ai donc sélectionné la musique qui accompagnera ma vidéo tout du long. Je l'ai dissocié de ma vidéo pour l'instant.

Je souhaite maintenant scinder la musique mp3 afin de l’arrêter au bout de 30 secondes pour diffuser le son de ma vidéo (celui pris au moment où j'ai filmé) puis la reprendre à l'endroit où je l'ai arrêté.

J'utilise imovie 11. J'ai essayé pomme+T mais cela ouvre les polices. J'ai également essayé de sélectionner la piste audio de mon mp3 dans ma barre de temps à l'endroit où je veux couper mais ensuite pas moyen de trouver de fonction couper ou scinder l'audio.

Merci de votre aide.

Clelia pour sa première vidéo !!

Ce n'est effectivement pas facile et de toutes manières peu précis… Je te propose la solution que j'utilisais lorsque j'utilisais iMovie :
- pose ta piste musicale à l'endroit où tu veux qu'elle commence. Puis, en sélectionnant le bord droit de la piste, réduis la durée jusqu'à l'emplacement où tu veux que la musique s'arrête.
- copie ce morceau de piste à l'emplacement où tu veux que la musique reprenne.
- clique sur la petite roue dentée à gauche du morceau de piste et choisis Elagueur de plan. Celui-ci va te révéler la piste audio dans son intégralité, et la partie de l'audio qui a été utilisé dans le premier plan que tu as déposé.
Clique sur cette partie et déplace la vers la droite jusqu'à placer sa partie gauche à l'emplacement anciennement de son bord droit.
Puis, règle sa longueur de la même manière que pour le premier plan.

Pas facile à expliquer, mais l'image jointe te permettra j'espère de mieux appréhender mon explication :