Scoop Pentax/Ricoh

Bonjour,
c'est quoi cette nouvelle comme quoi Ricoh aurai mis au point un capteur (24x36 ?)universel
qui prendrait place dans les anciens boitiers argentiques ?
canular ou intox ?
des avis de pros du numérique sont les bienvenus,
patrickJJ

as-tu un lien:confused:

sinon ça existe déjà en APS C et en micro 4/3. les sony NEX et les appareils micro 4/3 servent de "dos numérique" à beaucoup de montures actuelles (genre M) ou "disparues" (genre M42, R, FD, OM) grâce à un nombre impressionnant de bagues d'adaptation.
 
A Fedo;
malheureusement il s'agit d'une conversation entendue dans une boutique photo,
pas de lien ni de source sûre ;)
je suis moi même très étonné par cette nouvelle,
( j'ai peut être pas bien compris le sens exact de cette histoire de capteur ),
on verra bien,
"wait' n see"
patrickJJ
 
nouveau reflex pentax au salon de la photo a paris ? :)

pentax-dlsr-camera-rumors.png
 
A new mirrorless camera will be developed by Pentax Imaging Systems Co., which the Japanese office equipment maker will acquire on Oct. 1 to take over the Pentax brand, the sources said.

Equipped with a larger sensor, the new model will allow for a wide variety of photo styles, such as making out-of-focus areas in a shot much more blurry, the sources said.



apparemment chez Ricoh/Pentax ils ont bien l'intention de sortir un sans miroir de plus avec un capteur plus gros.
 
Bin en fait la nouveauté c'est le Q ... pourtant c'est pas nouveau le Q ... il parait même que ça mène le monde depuis un certain temps !!!
Et donc, la fameuse invite avec un boitier mystère, il semblerai que c'est une erreur ... mais quand j'ai dit : " ha? une erreur de communication ? " on m'a répondu :" non, ça ne venait pas de chez Pentax" o_O
Et quand j'ai montré l'image du document, là on m'a dit que:" la fnac n'aurait pas dû me le montrer " o_O o_O
Donc j'ai un peu l'impression que l'on m'a prit pour un plaisantin voir autre chose -_-

Enfin si quelqu'un d'autre arrive à avoir des infos plus réalistes là dessus ça m'intéresse ^_^
 
ouais bon, 30 mars 2013, c' est passé depuis un petit bout de temsp et j'ai pas vu l' ombre d'un 20mp sony ou d'un double slot.

de nouvelles rumeurs ?
 
Voici le KS-1 qui fera office d'entrée de gamme chez Pentax:
Pentax-K-S1-camera-grey.jpg

son look est vraiment surprenant et ses dimensions réduites. personne ne sait à quoi servent les LED sur le grip.
Pentax-K-S1-DSLR-camera-back.jpg

20MP APS-C CMOS sensor
3" LCD screen with 921,000 dots (aspect ratio 3:2)
ISO range: 100-51,200
Video recording: 1920 x 1080 at 30fps (stereo)
Built-in camera shake correction
Battery: D-LI109
Dimensions: 120mm x 92.5mm x 69.5mm

l'annonce officielle ne devrait pas tarder.
 
le voici enfin, le premier reflex numérique Pentax a capteur 24x36:
Pentax-full-frame-DSLR-camera-550x463.jpg


un prototype sera présenté au salon CP+ la semaine prochaine.
pour l'instant, aucune autre information n'a fuité à part cette photo.

deux zoom compatible avec le capteur 24x36 seront également présentés:
HD Pentax D FA* 70-200mm f/2.8 ED DC AW lens
HD Pentax D FA 150-450mm f/4.5-5.6 DC AW lens
 
le voici enfin, le premier reflex numérique Pentax a capteur 24x36:

un prototype sera présenté au salon CP+ la semaine prochaine.
pour l'instant, aucune autre information n'a fuité à part cette photo.

quelques broutilles sur FB:
Ricoh Imaging France
1 h ·
RICOH PENTAX a le plaisir de vous annoncer la présentation d’un plein format lors du CP+ 2015, l’un des plus grands salons dédié aux appareils photographiques et à l’image en Asie, qui sera lancé d'ici la fin de l'année 2015.

Il sera compatible avec les optiques de la série DA, via la fonction « image cropping ».