screen spanning compatible nouveau iBook 12"

nagonags

Membre confirmé
11 Octobre 2004
94
2
46
La Ciotat
nagonags.spymac.net
Salut a tous !!

Une simple question qui devrait intéresser du monde au fur et à mesure des livraisons des nouveaux iBook 12" à 1.2 Ghz.

Le script "sreen spanning doctor" pour activer les fonctionnalités du bureau étendu sur les iBook fonctionne-t-il sans problème sur ces nouveaux iBook ?

J'ai reçu il y a 10 jours mon nouveau Ibook et j'aimerais pouvoir partager mon bureau sur mon écran LG Flatron 1720B...

Merci d'avance pour votre aide....

Juste pour savoir: dans la pratique, c'est quoi l'avantage du truc? On peut déjà brancher un grand écran dessus non?

oui mais ce qu'on peut faire d'origine c'est avoir son écran en double :(

ce truc te permet d'avoir deux écran (l'un est le prolongement de l'autre), très utile pour les programmeurs et les graphistes pour ne citer qu'eux !

Je viens également de switcher pour un ibook 12 pouces.

J'ai installé le script et il fonctionne parfaitement jusqu'à 1280x1024 pixels.

C'est en fait un vrai régal, je branche / débranche mon cable de l'écran externe et tout se règle automatiquement !

L'essayer c'est l'adopter !

:up:

j'avais dit que je testerais, j'ai testé. En effet c'est une pure merveille 1280*1024. Par contre la RAM devient indispensable quand on se sert des deux écrans.

aucun bug.
Attention quand même lorsque les résolutions des deux machines sont différentes : la souris ne suit pas toujours, ily a un décalage lors du déplacement, je vous laisse le découvrir. ;)

sokh1985 a dit:
Juste pour savoir: dans la pratique, c'est quoi l'avantage du truc? On peut déjà brancher un grand écran dessus non?
Je repose ma question:p

Totu dépend de ce que tu appelles "grand écran".

J'ai le nouvel iBook 12" 1.2 GHz et la rustine fonctionne à merveille avec mon écran LCD en 1280x1024.

Ca monte même au-delà, mais dans ce cas, la carte graphique sera peut-être un petit plus à la ramasse que d'habitude, mais rien de méchant.

Au départ, j'avais une qualité d'image vraiment moyenne alors que mon LCD branché auparavant en VGA sur mon PC était exemplaire au niveau de la qualité.
J'ai lancé les réglages automatiques via l'OSD de mon LCD, et là: le jour et la nuit !
Une image nette, colorée, contrastée, lumineuse, enfin bref, le bonheur quoi...

J'oserais même dire que le VGA n'a rien à envier au DVI sur ce point là, mais je n'ai pas vu de PowerBook relié en externe sur un écran comme le mien, alors je m'abstiendrai ;)

Comme il a été dit plus haut, l'essayer c'est l'adopter !

m4el

Oui mais à quoi sert le soft: il n'est^pas déjà possible sous OSX de brancher par exemple mon futur Ibook sur Mon 19" TFT actuel? Il faut à tout prix ce logiciel, c'est ça?

Si ! mais par défaut, tu seras limité à de la RECOPIE vidéo en 1024x768 (2 fois la même image)

Il suffit de lire le manuel de ton ibook ou bien d'aller sur la page "caractéristiques" des ibook, section "matériel" sur le site d'apple pour le lire...

SSD et permet d'avoir du bureau ETENDU, avec les réglages qui vont bien (dock, disposition, etc...), c'est à dire dans mon cas 1024x768 (ibook) + 1280x1024 (LCD Nec) et non pas 2x 1024x768 !

J'espère avoir été plus clair cette fois

Et n'oublie pas la recherche du forum ou Google, c'est un petit nouveau qui marche bien ;)

Ok Donc ça permettra par exemple de mettre la résolution que je veux sur mon Nec 19"? (je veux pas que le bureau soit partagé en deux!

je crois que tu n'as pas compris.

Avec ton iBook et ton ecran, si tu relis l'un a l'autre, pour le moment, sans le logiciel, tu auras sur ton ecran la meme image que tu as sur ton ibook. il s'agit juste d'une recopie d'ecran.

en revanche, en installant ce petit logiciel, ton bureau est divise en deux. Tu as deux ecrans, ou il y a tout ton bureau. Ce qui fait que tu peux ouvrir deux fenetres en meme temps, et avoir une fenetre sur le moniteur de ton iBook et l'autre fenetre sur ton ecran LCD. Cette fonction est bridee par Apple a la base, mais ce petit crack te permet de faire peter ce bridage ridicule !

Voila !
A+
Max

Merci pour cette réponse CLAIRE. Donc je pense pas en avoir l'utilitée: à moins que je n'y penses pas: à quoi ça vous sert à vous CONCRETEMENT, pour QUELLE utilisation?

Perso, j'ai pas deux ecrans donc je n'utilise pas cette fonction ;)

Par contre, sur mon PowerMac G5, cette fonction n'est pas bridee a la base donc il n'y a pas de besoin de ce crack !

A+
Max

d'abord merci pour toutes ces réponses...!!

je viens de tester le script, et ça fonctionne sans problèmes !!! c vraiment très pratique !!!

par exemple dans le cas ou on voudrait écrire un document word ou feuille excel on peut se garder la page ouverte sur un écran tt en ayant les barres d'outils (police, mise en page, etc...) sur l'autre. Et même si on veut, word sur un écran et excel sur l'autre !

Perso, j'adore....

Comme dirait l'autre essayer c l'adopter...

Mon utilisation ?

Sur mon Nec LCD en 1280: XCode / Safari / VideoLAN (y'a de la place)
Sur l'iBook: iTunes / Mail / AdiumX / un petit terminal (tous les "accessoires" pouvant être mis de côté)

J'ai mis l'ibook sur un iCurve de Griffin, g acheté un clavier Apple, et le tour est joué, vu que le boobook est 90% sédentaire.

Mais quel bonheur de l'exhiber à tous mes potes et à la famille ;), et d'avoir un portable pareil en vadrouille ;)

m4el