Quelques problèmes avec mon "nouveau" ibook G4

marcin

Membre enregistré
9 Février 2009
4
0
Bonjour,
comme vous voyez je suis nouveau sur le forum.je suis aussi un nouvel utilisateur de Mac.
je me suis dit, que pour débuter dans ce monde un iBook G4 serait parfait,vu le prix et les capacités.
il y a pas longtemps je me suis acheté un iBook G4 12" 1.2 GHz 512 MB 30 GB et après quelques jours d'utilisation, la première surprise, sur le DD de 30 GB (27,82 précisement) il ne reste plus que 7 GB apres avoir installé quelques logiciels pourtant 'legèrs'... le OS installé est le 10.5.

Le deuxieme problème c'est ma carte Airport, enfait, elle marche presque parfaitement (la connexion wifi du mac est quand meme plus lente que celle du pc de presque 10 mis à coté) pendant quelques instants pour perdre completement le signal par après.il suffit de faire désactiver/activer la carte pour que ça remarche de nouveau... ce qui est assez embetant durant l'utilisation quotidienne.j'ai acheté ce mac à la British School Of Brussels donc il vient de UK, peut-être ça a une importance?je me suis mis à chercher une explication partout...

SVP si quelqu'un veut bien m'aider je serais ravi, car c'est plutôt génant et ça m'empeche d'utiliser mon ibook à plein temps (à part ça j'ai deux autres ordinateurs qui tournent sous linux).
 
Tente de réinstaller Leopard en virant toutes les langues inutiles, ou bien retourne vers Tiger ou Panther. Le plus simple étant d'investir dans un disque plus gros.
Pour le wifi, c'est normal qu'il soit plus lent, la carte airport de l'iBook est probablement plus ancienne. Pour la perte de connexion, aucun idée.
 
les cd's d'installation que j'ai reçu à l'achat sont ceux du Tiger et tout est en anglais, est-ce que ca change quelquechose?
est-ce une bonne idée de passer sur un OS plus ancien?
et pour la carte Airport, peut-être en racheter une nouvelle pourrait résoudre mon problème?
 
pour l'espace HD, j'ai viré les langues inutiles, une ou deux petites applications et les pilotes imprimantes que je n'utiliserai jamais, et effectivement ça a libéré pas mal d'espace! avant-après est bien montré sur le screenshot! La différence est énorme! j'ai été surpris.

par contre, pour ce qui est coupure de connexion, personne a une idée?
peut-être changer mon airport?