Suite à l'article dans AVM 55, page 19, « Scribus sans passer par X11 », j'ai tenté l'installation dudit logiciel open-source de PAO.
Déjà, depuis la parution de l'article, l'équipe a progressé puisque ce n'est plus la version préalpha qui est proposée au téléchargement mais une version « 1.3.2cvs », avec deux fichiers de librairies A et B, un fichier freetype et un ghostscript.
le tout s'installe bien et facilement si on respecte les dossiers comme décrit dans l'article.
l'application démarre sans souci et lance une fenêtre de choix de format. Joie.
Impossible d'obtenir l'affichage de la page. J'ai les menus, Scribus me demande même si je veux enregistrer le fichier à la fermeture, c'est bien sympathique de sa part, mais je ne vois rien.
Que cherchè-je ? Le site d'aqua-scribus est anglophone, et moi pas assez pour fouiller une éventuelle solution là-dedans...
Déjà, depuis la parution de l'article, l'équipe a progressé puisque ce n'est plus la version préalpha qui est proposée au téléchargement mais une version « 1.3.2cvs », avec deux fichiers de librairies A et B, un fichier freetype et un ghostscript.
Que cherchè-je ? Le site d'aqua-scribus est anglophone, et moi pas assez pour fouiller une éventuelle solution là-dedans...