Je n'utilise pas Scribus personnellement, mais pour ce que j'ai pu en voir dans l'aide son fonctionnement est tout à fait normal pour un logiciel de mise en page (similaire à Quark XPress ou Adobe inDesign)
Pour une numérotation automatique (pour que ça s'applique à toute une série de page), il faut bien entendu que les pages utilisent le même gabarit.
Ensuite il suffit d'éditer ce gabarit, on y ajoute un bloc de texte (en bas de page, par exemple) et on saisis dedans le caractère "#" qui sera automatiquement remplacé dans les pages du document par le numéro de page.
Par exemple, si on saisis "Page #." dans le gabarit, ça sera remplacé par "Page 9."
Apparemment, il faut mettre "##" juqsqu'à 99 pages (c'est à dire "##"), 3 juqu'à 999, etc. (ça c'est une peu moyen mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un open-source gratuit !).
Pour cette explication je me suis basé sur la dernière version de Scribus que j'ai téléchargée, la 1.3.8. Ça a pu changer un peu mais avec ce que je viens de te dire et l'aide officielle, ça devrait suffire.