Scribus est assez compliqué

PAT15

Membre confirmé
24 Février 2007
61
2
Je suis déçu par Scribus car je vais publier un livre et au moment de le passer sur Scribus, il est impossible de mettre les numéros de page.
J'avoue personnellement ne pas comprendre comment l'on doit faire car toutes les explications sont obscures…:confused:
Merci de ton aide.
Pat 15
 
Je n'utilise pas Scribus personnellement, mais pour ce que j'ai pu en voir dans l'aide son fonctionnement est tout à fait normal pour un logiciel de mise en page (similaire à Quark XPress ou Adobe inDesign)

Pour une numérotation automatique (pour que ça s'applique à toute une série de page), il faut bien entendu que les pages utilisent le même gabarit.

Ensuite il suffit d'éditer ce gabarit, on y ajoute un bloc de texte (en bas de page, par exemple) et on saisis dedans le caractère "#" qui sera automatiquement remplacé dans les pages du document par le numéro de page.

Par exemple, si on saisis "Page #." dans le gabarit, ça sera remplacé par "Page 9."

Apparemment, il faut mettre "##" juqsqu'à 99 pages (c'est à dire "##"), 3 juqu'à 999, etc. (ça c'est une peu moyen mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un open-source gratuit !).

Pour cette explication je me suis basé sur la dernière version de Scribus que j'ai téléchargée, la 1.3.8. Ça a pu changer un peu mais avec ce que je viens de te dire et l'aide officielle, ça devrait suffire.