Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
J'utilise Scribus 1.3.8 et j'ai beau cocher et décocher la fenêtre Propriétés, elle n'apparaît jamais. Or elle est essentielle et mon travail est urgent... Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Ps : J'ai réinstallé sans succès
oui, j'ai beau réinstallé, elle apparaît pas.
Pourtant quand je coche "propriétés" ça fait comme si la page de travail passait en 2e plan donc il y a un truc qui se passe mais c'est invisible...
D'après ce que je comprends la préférence de placement de la palette sur l'écran se dérègle parfois mais ne se corrige pas automatiquement. Du coup la palette est ouverte mais en dehors de l'écran.
Normalement c'est corrigé pour les futures versions.
En attendant, quand ça arrive, essaie de supprimer les préférences de scribus ou, si tu ne veux pas perdre tes autres réglages, de les éditer selon cette manipulation indiquée dans les liens ci-dessus :
Quitter Scribus
Ouvrir le fichier de préférences dans TextEdit
Maison > Bibliothèque > Preferences > Scribus> prefs135.xml
chercher la ligne qui contient <context name="PropertiesPalette">
Changer toute valeur négative pour 'left' (gauche) and 'top' (haut) en valeurs positives, par ex : <attribute key="left" value="100"/> <attribute key="top" value="100"/>