Script Automator pour pièces jointes dans Mail

azertguigui

Membre confirmé
2 Septembre 2011
13
0
Bonjour
Je suis en train de créer un petit script pour ajouter des éléments du Finder directement à une pièce jointe dans mail.

Seulement à l'exécution, cela ne fonctionne que pour le premiers des fichier que je fonctionne, il y a une perte des autres fichiers entre leur récupération par le Finder et l'ajout à un mail par Mail (comme indiqué dans le screenshot suivant après un essai)

15112011524384793.png


Savez vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?

Merci d'avance de votre aide
 
Dernière édition:
Bonjour,



L'action "Ajouter des pièces jointes ..." ne fonctionne pas correctement dans El Capitan, il ajoute que le premier élément, c'est un bogue de cette action.

Solution, c'est possible avec l'aide d'un script AppleScript :

Voici l'image des actions :
piecejointmailmsg-4d8d3ce.png


Voci le script :
Bloc de code:
on run {input, parameters}
    tell application "Finder" to set myList to selection as alias list
    tell application "Mail"
        tell (item 1 of input) --
            repeat with i in myList
                make new attachment with properties {file name:i} at after the last paragraph of content
            end repeat
        end tell
    end tell
    return input
end run

Ce script récupère les éléments du Finder sélectionnés, et il les ajoutera comme pièces jointes dans le nouveau message.​
 
  • J’aime
Réactions: azertguigui