Script Automator [Résolu]

MarsPlastic47

Membre enregistré
1 Août 2009
3
0
Alors, tout d'abord, bonjour/bonsoir à vous MacUsers, :)

Étant un tout nouveau switcher (jamais touché à un Mac avant :p) j'ai un petit peu de mal avec Automator (qui est un excellent programme! Il sont fort chez Apple).
J'ai entendu qu'on pouvait faire pas mal de scripts pour des actions répétitives avec ce logiciel...
J'ai, en effet, tout mon dossier 'Musique' que j'aimerais ré-organiser; et c'est pratiquement tout le temps la même chose à faire, c'est pourquoi j'ai pensé à Automator! :D

Alors voilà,

J'ai mon dossier Musique qui ressemble à ça (sous Windows, car j'ai pas le MacBook ici... mais ça se présentera pareil) :

Comme vous voyez, j'ai l'artiste, puis après le tiret, le nom de l'album. Ce que j'aimerais, c'est garder le nom de l'artiste, couper le nom de l'album, créer un sous dossier avec le nom de l'album et déplacé les chansons du dossier dans le nouveau sous-dossier qui porte le nom de l'album... Vous suivez? :love:

Ça ressemble à ça :

Dans le dossier 'Musique' :

Puis dans le sous-dossier 'Dire Straits' :

Voilà, je pense que c'est tout... Serait-ce possible?

Merci d'avance! :zen:

Salut et bienvenue.

iTunes fait ça tout seul, comme un grand.
Préférences / Avancé / Maintenir organisé le dossier iTunes Music.

Pour tes prochains posts, ça serait bien de mettre des titres plus explicites, histoire de ne pas passer à coté lors d'une recherche sur le forum.