Script de dossiers?

dis muludovski ! t'es en pleine formation ou quoi ??? t'es plein de petites questions (qui n'en sont pas moins intéressantes) et t'as toujours plein de petites réponses
wink.gif
hi hi hi... en tout cas moi j'apprends avec toi !
d'ailleurs personne n'a répondu à celle là de question... et moi je peux pas t'aider, vu qu'on doit avoir le même niveau...
wink.gif
grin.gif
cool.gif

à plus, ami !

Cette extension permet d'attacher aux dossiers que tu souhaites des scripts écrits en AppleScript. (Pour ce faire, il suffit de faire un ctrl-click sur le dossier, et de choisir la commande idoine.)
Des exemples de scripts de dossiers sont fournis sur les CDs qui viennent avec les machines. On peut par exemple demander l'affichage d'une boîte de dialogue lorsque le contenu d'un dossier est modifié.

Très peu utilisée, cette fonction a disparu (pour le moment ?) sous Mac OS X. En fait, elle est inutilisable dans la plupart des cas parce que le script de dossier n'est lancé que lorsque le dossier est ouvert par un double-click. C'est-à-dire que si tu fais simplement glisser un fichier dans un dossier, sans l'ouvrir, le script n'est pas déclenché.
Il existe deux-trois extensions qui altèrent ce comportement, mais bon…

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
En fait, elle est inutilisable dans la plupart des cas parce que le script de dossier n'est lancé que lorsque le dossier est ouvert par un double-click.<HR></BLOCKQUOTE>

c'est une précision importante !
j'avais trouvé ça impressionnant à la sortie du 8.5 (merci SJ et sa présentation). Par contre, de retour at home, je n'ai jamais réussi à l'exploiter comme je voulais
frown.gif

pour ceux qui veulent essayer, faut effectivement le faire avec le menu contextuel : une boite de dialogue s'affiche et vous demande de sélectionner un script (ils se trouvent dans le dossier script du dossier système)

Merzu les gars!
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:
dis muludovski ! t'es en pleine formation ou quoi ???<HR></BLOCKQUOTE>

C'est l'amour qui fait ça!!!
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Oooops, pardon touba! J'avais lu "en pleine forme"
blush.gif

Tu devais te demander ce que je voulais dire...
<HR></BLOCKQUOTE>

je me suis dit : sa nana l'oblige à se former au Mac !!!
wink.gif
grin.gif
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par touba.fall:

je me suis dit : sa nana l'oblige à se former au Mac !!!
wink.gif
grin.gif
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

des nanas comme ça ça n'existe que dans mes rêves. Je suis obligé d'attendre que la mienne dorme pour venir vous répondre
grin.gif
wink.gif

Écrivez votre réponse...