Script iphoto 06 ?

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonsoir à tous !

J'ai ilife 06 et je suis en train de passer toute ma phototèque sous iphoto, en choisissant l'option de copier les fichiers sur le disque.
Pour ce faire je fais glisser un dossier de photos du finder vers iphoto et alors se crée un album.

C'est bien sauf que j'ai un grand nombre de dossier et répéter la même opération est affreusement long :heu:

Savez vous s'il existe un moyen, un script ou autre, qui permette à iphoto de prendre directement à la fois tous mes dossiers de photos et en faire autant d'album séparés ?

Merci de votre aide.

Arthemus a dit:
Bonsoir à tous !

J'ai ilife 06 et je suis en train de passer toute ma phototèque sous iphoto, en choisissant l'option de copier les fichiers sur le disque.
Pour ce faire je fais glisser un dossier de photos du finder vers iphoto et alors se crée un album.

C'est bien sauf que j'ai un grand nombre de dossier et répéter la même opération est affreusement long :heu:

Savez vous s'il existe un moyen, un script ou autre, qui permette à iphoto de prendre directement à la fois tous mes dossiers de photos et en faire autant d'album séparés ?

Merci de votre aide.

Des albums séparés, non mais des rouleaux séparés oui.
Pas besoin de script :
Tu glisse chaque dossier de photos dans un dossier et tu glisses ce dossier sur iphoto.
Iphoto fera autant de rouleaux qu'il y a de dossiers.

Je viens d'essayer avec iphoto 06.
En faisant glisser un dossier qui contient deux sous dossier de photos, j'obtiens un seul album avec toutes les photos dedans :(

Ca ne marche pas :( :( :( :confused:

Arthemus a dit:
Je viens d'essayer avec iphoto 06.
En faisant glisser un dossier qui contient deux sous dossier de photos, j'obtiens un seul album avec toutes les photos dedans :(

Ca ne marche pas :( :( :( :confused:
Je viens de refaire : ça marche.
J'avais bien précisé : "Des albums séparés, non mais des rouleaux séparés oui"
Je crois qu'on ne se comprend pas sur les mots "album" et "rouleau"
Les albums sont les itemss affichés dans la colonne de gauche, les rouleaux sont affichés dans la grande fenêtre de droite à condition d'avoir coché dans le menu Présentation/Rouleaux.