Script photoshop

FranZz

Membre actif
19 Juillet 2007
469
13
Namur
Hello, question ...

Je cherche à créer des cover pour un e book, mais j'ai du mal. J'ai vu quelques tutos pour insérer les scripts, mais nulle part on ne renseigne ou télécharger ces scripts en particulier !

Moi je voudrais, à partir d'une image en 2 d de la tranche et de la face de mon e book, qu'il me crée une beau bouquin en 3d !!!

Merci d'avance !

Pourquoi ne pas le faire toi-même ? Ça sert surtout à ça les scripts.
Comme ça tu le fais exactement comme toi, tu veux. Ça prends 10 minutes à faire (une demi heure en peaufinant un peu les effets, reflets, ombres, etc.).

Si tu nous fais passer un exemple de couverture en 2D, je t'aide à le faire (c'est vraiment super simple). N-B : il faudra bien entendu que toutes les couvertures 2D soient faites sur le même gabarit de base.

N-B : il faudra bien entendu que toutes les couvertures 2D soient faites sur le même gabarit de base.

Oui, encore que... tu peux toujours insérer des points d'arrêt pour qu'à l'usage tu coupes ou redimensionnes selon les éléments en présence. Il y a automatisation et automatisation... :up:

Hello et merci de la réponse !!!

En fait, je suis tout a fait apte à faire cela, en faire une c'est pas compliqué ( même le reflet, c'est facile à faire ) Le stress, c'est que j'en ai bien 50 à faire !!! C'est pour cette raison que je cherchais l'automatisation !!!!

Tu serais ok pour m'aider à crée mon script? Cela serait top !!!

Hello et merci de la réponse !!!

En fait, je suis tout a fait apte à faire cela, en faire une c'est pas compliqué ( même le reflet, c'est facile à faire ) Le stress, c'est que j'en ai bien 50 à faire !!! C'est pour cette raison que je cherchais l'automatisation !!!!

Tu serais ok pour m'aider à crée mon script? Cela serait top !!!

En fait, vu ton message il semble que tu n'as pas besoin de nous ! :up:

Le principe d'un script Photoshop, c'est simplement d'enregistrer toutes les actions qu'on fait. Donc voilà ce qu'il te reste à faire :
  1. Crée-toi un garabrit photoshop de base avec des repères. Genre une zone rectangle à gauche pour la tranche et une grande zone à droite pour la couv.
  2. À partir de ce gabarit, crée (ou adapte) ta première couverture.
  3. Lance l'enregistrement d'un nouveau script Photoshop
  4. Fais ce que tu sais si bien faire pour arriver au résultat souhaité.
  5. Arrête l'enregistrement du script. C'est tout.
  6. Tu n'as plus qu'à réaliser les pochettes suivantes selon le même gabarit et lancer le script (soit une par une, soit tout en bloc).