script php de publication simple, lequel?

enka

Membre actif
8 Octobre 2003
137
27
95
fr.linkedin.com
Bonjour.

je dois créer un site avec une partie administration permettant à des non connaisseurs de rajouter du contenu facilement. C'est à dire les dernières nouvelles et des articles pour résumer. Mais ça reste un petit site et des trucs comme Spip me semblent bien trop puissant et complexes pour ça. Je cherche un truc facile à utiliser comme par exemple l'interface d'un forum de macgénération ou macbidouille, qui permet d'ajouter des images, des liens (...) à l'article que rentrera la personne, qu'elle puisse choisir la rubrique dans laquelle publier son article, etc... Mais l'interface du site pour les visiteurs ne devra pas ressembler à un forum...

Des idées.

Merci.
 
DotClear est un weblog tellement simple et bien fait qu'il peut très facilement s'adapter en gestionnaire de contenu simple. Il est en français, gratuit, entièrement en CSS et conforme aux normes W3C (c'est logique quand on voit qui est son auteur).
Il est léger et facile à installer donc tu pourra évaluer assez rapidement s'il convient pour ce que tu veux faire.

(PS. Si tu l'adaptes, n'oublie pas de citer quand-même le copyright et les infos de licences...
smile.gif
)
 
Merci bien.

je crois que j'ai trouvé avec dotclear ce que je cherchais. Et pas de problème pour citer l'auteur, évidemment...