Script pour Blog WordPress

Moovance

Membre actif
1 Août 2005
167
9
Savoie
www.creacomdesign.com
Bonsoir,

j'ai un blog WordPress intégré dans un site web et je souhaiterai mettre sur la homepage de mon site une liste des derniers posts du blog qui se mettrait à jour automatiquement.

J'ai vu ce type de fonctionnalité sur des sites mais je n'arrive pas à trouver comment faire de même. il semblerait, en regardant le code de ces sites, qu'il s'agisse d'un script.

Quelqu'un saurait-il m'aiguiller dans ce sens ?

Par avance je vous en remercie.

Chris
 
Et comment se présente ton site?
C'est du html statique avec une installation wordpress dans un répertoire ?
C'est sans doute aussi simple si c'est ce cas de figure de faire en sorte que tout ton site soit géré par wordpress, en utilisant sa fonctionnalité de pages statiques.
 
Et comment se présente ton site?
C'est du html statique avec une installation wordpress dans un répertoire ?
C'est sans doute aussi simple si c'est ce cas de figure de faire en sorte que tout ton site soit géré par wordpress, en utilisant sa fonctionnalité de pages statiques.

Bonjour,

oui c'est du xhtml statique avec feuille CSS, un peu de Flash sur certaines pages.

Ton idée d'utiliser les fonctionalités de WordPress pour les pages statiques est-ce que c'est contraignant ? Je ne souhaite pas changer l'aspect de mon site.
 
Une astuce (tirée par les cheveux?) serait d'installer moomoon en page d'accueil, pour lire juste les titres de ton flux rss/atom venant de wordpress. Il y a sûrement moyen de modifier la page par défaut. ;)

P.S. : je sais que c'est un bon programme mais je ne l'ai jamais testé. ;)
 
Une astuce (tirée par les cheveux?) serait d'installer moomoon en page d'accueil, pour lire juste les titres de ton flux rss/atom venant de wordpress. Il y a sûrement moyen de modifier la page par défaut. ;)

P.S. : je sais que c'est un bon programme mais je ne l'ai jamais testé. ;)


Merci je vais aller regarder de ce côté là et je te dis si ça marche. :up:
 
Une astuce (tirée par les cheveux?) serait d'installer moomoon en page d'accueil, pour lire juste les titres de ton flux rss/atom venant de wordpress. Il y a sûrement moyen de modifier la page par défaut. ;)

P.S. : je sais que c'est un bon programme mais je ne l'ai jamais testé. ;)
Sinon il est possible en regardant comment wordpress organise sa base de données de faire un petit script PHP qui liste les N derniers articles et qui les affiches. (par exemple juste le titre de l'article avec un lien).

:)
 
Sinon il est possible en regardant comment wordpress organise sa base de données de faire un petit script PHP qui liste les N derniers articles et qui les affiches. (par exemple juste le titre de l'article avec un lien).

:)

Vi ça serait moins lourd mais heu... J'ai encore beaucoup à apprendre... :rose:
 
c'est bon je vais m'en charger :)
voilà voilà :

Bloc de code:
<?php
function lastWpPosts ($number_of_posts)
{
    /* Mettre les bons param&#232;tres pour :        *
     *  la connexion MySQL (HOST, USER, PASS)   *
     *  le nom de la base de donn&#233;es (DATABASE) *
     *  le nom de la table des posts (POSTS)    *
     * Utilisation de la fonction :             *
     *  pour afficher les 5 derniers posts :    *
     *  <?php echo lastWpPosts(5); ?>           *
     * Pr&#233;sentation avec CSS :                  *
     *  ul#lastWpPosts {}                       *
     *  ul#lastWpPosts li {}                    *
     *  ul#lastWpPosts li a {}                  *
     * Enlever ce bloc de commentaire :-)       */
    $connexion = mysql_connect(HOST, USER, PASS);
    mysql_select_db(DATABASE);
    $posts = mysql_query("SELECT `post_title`,`guid` FROM `POSTS` WHERE `post_status`='publish' ORDER BY `ID` DESC  LIMIT ".$number_of_posts.";");
    mysql_close($connexion);
    $retVal = '<ul id="lastWpPosts">';
    while ($post = mysql_fetch_array($posts)) {
        $retVal .= '<li><a href="'.$post['guid'].'">'.$post['post_title'].'</a></li> ';
    }
    $retVal .= '</ul>';
    return $retVal;
}
?>
 
Il est trop fort&#8230; ;)

edit : tu ne pouvais pas r&#233;cup&#233;rer les infos de la BDD du fichier config?
ouais si j'y avais pens&#233;... :p

je reviens
-------

je suis rel&#224; :
alors en fait c'est pas trop possible parce que l'inclusion du fichier wp-config.php induit l'inclusion du fichier wp-settings.php qui lui non seulement ne sert &#224; rien mais en plus fait appel &#224; une fonction qui est encore dans un autre fichier qui lui n'est pas inclus ce qui provoque un erreur.

mais sinon &#231;a aurait donn&#233; &#231;a :
Bloc de code:
<?php
function lastWpPosts ($number_of_posts)
{
    require 'path/to/wp-config.php';
    $connexion = mysql_connect(DB_HOST, DB_USER, DB_PASSWORD);
    mysql_select_db(DB_NAME);
    $posts = mysql_query("SELECT `post_title`,`guid` FROM `".$table_prefix."posts` WHERE `post_status`='publish' ORDER BY `ID` DESC  LIMIT ".$number_of_posts.";");
    mysql_close($connexion);
    $retVal = '<ul id="lastWpPosts">';
    while ($post = mysql_fetch_array($posts)) {
        $retVal .= '<li><a href="'.$post['guid'].'">'.$post['post_title'].'</a></li> ';
    }
    $retVal .= '</ul>';
    return $retVal;
}
?>

Voilou :)