script pour sauvergarde

• Créateur du sujet Créateur du sujet dpi67
  • Date de début Date de début

dpi67

Membre actif
14 Octobre 2003
246
2
Bsr, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...on verra bien
Voila je suis en train de travailler sur un projet, et j'aimerais savoir s'il est possible que chaque modif que je fais dans mon projet soit enregistrée dans un doublon qui se trouve sur un dd externe.
Bref si quelqu'un pouvait me fournir un AppleScript qui fasse cela ce serait chouette.
smile.gif

Ca dépend de ton logiciel, le fait de sauvegarder après chaque modification.

Quant à faire une sauvegarde identique sur un dd externe, ça a un nom : RAID.

Je pense qu'avec Carbon Copy Cloner, ça doit marcher car on peu planifier des syncronisations, a essayer

Merçi pour vos réponses, encore fallait il que je sache, que ce que je demandais s'appelle "synchroniser"
siffle.gif

Maintenant j'aimerais juste vos avis, concernant la façon de procéder, he oui suis un peu nul.
j'ai téléchargé CCC car il est en french , donc si je veux sauvegarder juste un dossier sur le quel je travaille, je créé une image disque, et réalise mes travaux à partir de cette image qui peut alors être sauvegarder par CCC sur mon DD externe. Est-ce comme ça qu'on procède ? ou peut-on faire plus simple encore, ou c carrément la mauvaise façon de faire.
siffle.gif

Si tu as un DD externe, tu ferais bien de sauvegarder tout le contenu de ton disque en demandant d'en faire une image bootable. Tu fais ca régulièrement et comme ça tu as toujours une image OK de ton disque. En cas de pépin, tu boote sur cette image et tu la clones sur ton Mac.

Bizarre tout fonctionnait bien , jusqu'a ce que j'essaye la planification, qui ne fonctionne pas. Maintenant CCC m'indique bien qu'il à cloner quant je le fais en direct, mais sur le disque cible rien ne se passe.
frown.gif