iOS 15 Script raccourci iPhone pour savoir qui déverrouille mon telephone

Aldo921

Membre enregistré
21 Juillet 2024
2
0
46
Bonjour à tous,
Je cherche un script sous « raccourci » permettant de notifier si une personne a pu déverrouiller mon iPhone par le code de déverrouillage ou regarder dans WhatsApp / sms.
Merci à vous tous,
Aldo
 
Bonjour,
Je cherche un script sous « raccourci » permettant de notifier si une personne a pu déverrouiller mon iPhone par le code de déverrouillage
À ma connaissance ce n’est pas possible…
ou regarder dans WhatsApp / sms.
Ça c’est peut-être possible avec deux automatisations de Raccourcis :
  • si l’application Whatsapp est ouverte, envoyer un mail à soi-même
  • si l’application Messages est ouverte, envoyer un mail également


Inconvénient de la méthode, tu reçois un message même si c’est toi qui a lancé les applications en question, et il faut sans doute penser à quitter les applications après usage…
Le mieux ne serait-il pas de ne pas donner son code, et de le changer régulièrement ?
 
Merci Gerapp38, je suis certain qu’il existe un script mais effectivement tu as raison ne pas donner son code est plus simple
 
En admzttant que ca existe,tu ferais quoi de l'info
Il faudrait aussi qu'a l'ouverture ca prenne une photo,la ca serait utile
Le fait de prendre une photo en selfie pour la joindre au mail que j’évoquais dans ma première réponse ne pose pas de problème insurmontable ; c’est juste le déclencheur d’automatisation adéquat qui n’est pas disponible dans Raccourcis pour pister le déverrouillage de l’iPhone.

Par contre, on peut parfaitement faire une automatisation qui lance, dès l’ouverture d’une application (Messages, Whatsapp, Réglages…), un raccourci qui déclenche un selfie et l’envoie par Messages (par exemple).
Ce n’est évidemment pas imparable au niveau fiabilité puisque, même en autorisant l’exécution sans boîte de dialogue, le « malveillant » voit la notification du lancement du raccourci et entend le déclic de l’appareil photo et le son d’envoi du message… mais bon, l’effet de surprise aidant…
 
Le fait de prendre une photo en selfie pour la joindre au mail que j’évoquais dans ma première réponse ne pose pas de problème insurmontable ; c’est juste le déclencheur d’automatisation adéquat qui n’est pas disponible dans Raccourcis pour pister le déverrouillage de l’iPhone.

Par contre, on peut parfaitement faire une automatisation qui lance, dès l’ouverture d’une application (Messages, Whatsapp, Réglages…), un raccourci qui déclenche un selfie et l’envoie par Messages (par exemple).
Ce n’est évidemment pas imparable au niveau fiabilité puisque, même en autorisant l’exécution sans boîte de dialogue, le « malveillant » voit la notification du lancement du raccourci et entend le déclic de l’appareil photo et le son d’envoi du message… mais bon, l’effet de surprise aidant…
Le son du clic cla merci kodack peut se neutraliser
Apres,effet de surprise ou pas ,le resultat est là,pris la main dans le sac
C'est le but