script sur numbers ?

resolution

Membre confirmé
2 Juillet 2015
74
0
77
Bonjour à tous,

En travaillant sur numbers (version 3.6.2) j'ai des colonnes avec une suite de code (lettres et chiffres)
pour exemple: 01AB-32-aa puis 01AB-32-ab... etc etc
Il m'arrive malheureusement de me planter ..! ce n'est pas le chiffre "32" mais "33".
Je n'ai pas trouvé de solution rapide et efficace pour sélectionner toute la colonne et ne changer que le chiffre 32 en 33 tout en gardant le reste à l'origine. Peut-on faire cela rapidement sans tout retaper sur numbers
ou à l'aide d'un script sur numbers ?
Merci par avance à celui qui peut m'aider dans ce sens.
 
Si chacun de tes codes correspond à une information distincte, tu aurais peut-être intérêt à les scinder en des colonnes différentes, quitte à créer une colonne récapitulative pour exploiter les codes composés.

Pour mieux me faire comprendre, je prendrais l'exemple d'une fiche personnelle : il est commode d'avoir une colonne Civilité, une pour le Prénom et une pour le Nom.
Et dans la colonne récapitulative, tu peux alors décider de ne prendre que le premier caractère de la colonne Prénom suivi d'un point, ou d'établir une correspondance entre la civilité encodée (M., Mme, …) et son équivalent dans une autre langue (Mr., Mrs., …)

+++++++++++++

Tu as aussi des fonctions qui te permettent de travailler sur des chaînes de caractères et ainsi de sélectionner p.ex. les 6e et 7e caractères d'une cellule.
 
Si chacun de tes codes correspond à une information distincte, tu aurais peut-être intérêt à les scinder en des colonnes différentes, quitte à créer une colonne récapitulative pour exploiter les codes composés.

Pour mieux me faire comprendre, je prendrais l'exemple d'une fiche personnelle : il est commode d'avoir une colonne Civilité, une pour le Prénom et une pour le Nom.
Et dans la colonne récapitulative, tu peux alors décider de ne prendre que le premier caractère de la colonne Prénom suivi d'un point, ou d'établir une correspondance entre la civilité encodée (M., Mme, …) et son équivalent dans une autre langue (Mr., Mrs., …)

+++++++++++++

Tu as aussi des fonctions qui te permettent de travailler sur des chaînes de caractères et ainsi de sélectionner p.ex. les 6e et 7e caractères d'une cellule.

Baron bonsoir,

Merci d'avoir répondu si rapidement
Ok sur ton exemple, mais moi je ne peux pas scinder ces codes ils correspondent à une ou un groupe
de photos et des numéros comme "01AB-32-01aa" il y en a env 20 000. et je dois faire des liens entre
ces codes et l'ouverture des fichiers photos
Ce que je trouve intéressant c'est le fait de travailler sur les caractères mais peut-on agir sur plusieurs
cellules en même temps.
Dans mon cas mon erreur de chiffre se répercute sur env 250 cellules .. donc je me vois mal de les corriger une par une.
 
Bonjour
En sélectionnant la colonne contenant les valeurs à changer (33 en 32), tu vas dans édition --> rechercher, une petite fenêtre de recherche s'ouvre, tu indiques le terme à rechercher (33 dans ton cas) puis tu cliques sur la petite roue dentée à gauche tu sélectionnes rechercher et remplacer, tu renseignes le terme de remplacement (32), puis tu cliques sur tout remplacer...
Tous les 33 de la colonne seront remplacé par 32 !
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour
En sélectionnant la colonne contenant les valeurs à changer (33 en 32), tu vas dans édition --> rechercher, une petite fenêtre de recherche s'ouvre, tu indiques le terme à rechercher (33 dans ton cas) puis tu cliques sur la petite roue dentée à gauche tu sélectionnes rechercher et remplacer, tu renseignes le terme de remplacement (32), puis tu cliques sur tout remplacer...
Tous les 33 de la colonne seront remplacé par 32 !
Bonne journée

Bonsoir Zeltron 54

oh yes! merci beaucoup pour tes explications précises
J'avais vu cela hier soir c'est effectivement très simple et c'est exactement ce que je recherchais.
Désolé j'aurais pu faire une recherche dans la doc..! toujours trop pressé
Une bonne journée à toi