manu633 a dit:
c'est ca j'ai un lot d'images à importer et j'essaye avec le script image fldr to select pboxes mais im fonctionne une fois sur dix. Je me trompe peut etre de script ...
Disons que ce script permet d'importer des images dans des blocs sélectionnés, c'est-à-dire que les blocs sont obligatoirment sur une même page (ou double-page), et que les images doivent être en CMJN à la base, prêtes à l'emploi. Ça peut déjà faire gagner du temps si effectivement il y a un paquet d'images par page (ou dble-pg), mais du coup les photos doivent être rangées par folder en fonction des pages cibles. En plus, il faut sélectionner les blocs "intelligemment" puisque le script propose de partir du bloc le plus "au dessus" (en parlant du niveau de plan : soit le bloc le plus à l'avant-plan), ou le plus éloigné (celui d'arrière-plan).
Bref, le travail préalable me semble un peu au-delà des finalités du script en lui-même.
Je pense que ce script est plus là comme base à un script plus poussé.
Sans doute y a-t-il d'autres solutions (XT, passage par le XML, ou autre), mais je ne pourrai guère t'aider personnellement. Désolé.
As-tu régulièrement des dossiers d'images à traiter de la sorte, ou est-ce juste un gros boulot ponctuel ?