Il faudrait sans doute détailler ta question parce qu'utiliser les scripts sous XPress 6.5 est aussi simple que de se laisser guider après avoir sélectionné le script qui t'intéresse.manu633 a dit:Est ce que quelqu"un sait comment utiliser les scripts sous xpress6.5.
Merci d'avance
Oups ! désolé pour l'accueil qui eut pu être plus chaleureux, j'avais pas vu que tu étais nouveau. Donc, pouf pouf : Bienvenue sur Mac G !manu633 a dit:Merci pour la réponse en fait je bosse dans l'édition et je galère pour importer des séquences de skate ou surf et le script d'importation d'images fonctionne relativement mal. je cherche une solution qui me permette de gagner du temps.
merci
Disons que ce script permet d'importer des images dans des blocs sélectionnés, c'est-à-dire que les blocs sont obligatoirment sur une même page (ou double-page), et que les images doivent être en CMJN à la base, prêtes à l'emploi. Ça peut déjà faire gagner du temps si effectivement il y a un paquet d'images par page (ou dble-pg), mais du coup les photos doivent être rangées par folder en fonction des pages cibles. En plus, il faut sélectionner les blocs "intelligemment" puisque le script propose de partir du bloc le plus "au dessus" (en parlant du niveau de plan : soit le bloc le plus à l'avant-plan), ou le plus éloigné (celui d'arrière-plan).manu633 a dit:c'est ca j'ai un lot d'images à importer et j'essaye avec le script image fldr to select pboxes mais im fonctionne une fois sur dix. Je me trompe peut etre de script ...