scrript shell

accostages

Membre enregistré
30 Décembre 2004
6
0
62
comment écrit on un script shell qui déclenche l'exécution d'un applescript ?

De manière générale ou peut on trouver des exempels de script shell simple genre ouvrir un fichier,
copier un fichier d'un endroit à un autre etc ....

Pour info je souhaite auomatiser des trucs à partir de programmes de FileMaker Server qui n'accepte d'éxécuter que des script shell (pas directement des applescript)

Merci
 
C'est compliqué ca ?
Faire une copie d'un fichier

cp source destination copie le fichier source dans le fichier destination.
Si le fichierdestination n'existe pas, il est créé . Sinon son contenu est ecrasé sans avertissement.
Si la destination est un répertoire, alors la source peut être une liste de fichiers.
Ca peut te paraitre abrupte, mais si tu ne fais pas l'effort de chercher à comprendre le shell script, tu n'arriveras pas à faire ce que tu veux :zen:

J'aurais pu te conseiller cette lecture egalement, mais pareil c'est long.
 
  • J’aime
Réactions: molgow
Avant de se lancer dans l'écriture de scripts shell, il est bon de connaître un peu l'application Terminal et les principales commandes.
Voir cette page
Ceci étant dit, la première page donnée par geoffrey est excellente.
Il y a encore celle-ci, mais c'est déjà un peu plus technique.
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
excuse moi j'avais zappé les "principales commande".
donc pour copier un fichier j'ai trouvé.
Sauf erreur de ma part peux tu me confirmer qu'en faisant glisser déposer dans terminal d'un fichier ou d'un dossier j'obtiens son emplacement au bon format ?

Je n'arrive pas à ouvrir l'autre adresse ... et dans le premier site je n'ai pas trouvé la recette miracle pour lancer mon apple script ou ouvrir un fichier (mon applecript en fait il déclenche seulement l'ouverture d'une bas filemaker)
 
bon, j'ai fini par deviner que si je tapais open + chemin du fichier , ça lance le fichier en général et en particulier un script executable.
Maintenant que j'ai ma commande, comment je fais pour enregistrer ce truc comme un "script shell" qui soit identifié comme tell par le module de programmation de fileMaker Server.
si j'enregistre en mode texte "open fichier" ça ne marche pas, si depuis terminal je fais enregistrer puis option "EXECUTER cette commande (specifier le chemin complet) avec comme parametres "open fichier", ça enregistre un fichier .term qui s'execute très bien quand on double click dessus ... mais pas reconnu non plus par FM Server.

Alors qui pourrait m'envoyer n'importe quel fichier "script shell" pour que je vois la tête que ça a ?
Merci