SDL et plein écran sur Macbook Pro

DualG4

Membre actif
22 Juin 2004
681
25
52
Nantes
Bonjour,

J'ai tenté de compiler XRick (http://www.bigorno.net/) pour MacIntel et après avoir tatonné, j'ai finalement réussi.

Par contre, je me retrouve avec 2 soucis:
- En mode fenêtré, ça rame..... J'ai pas encore regardé, mais je sais que certains avec déja remarqué que sous OS X, le mode fenêtré de SDL ramait. Ce n'est pas le problème qui me préoccupe le plus car je n'ai pas encore regardé ce qui pouvait clocher (pourtant dans mes souvenirs, sur mon bipro G4, ça ne ramait pas).
- Mon second problème (celui à l'origine de ce post) est qu'en mode plein écran, ça ne s'affiche pas correctement. J'ai regardé dans le code, et j'ai réussi à contourner le problème, mais pas de manière très propre à mon gout. Le code cherche le mode écran qui se rapproche le plus de sa résolution. C'est le mode 640x480 qui est choisi. Par contre, impossible de l'initialiser correctement avec SDL_SetVideoMode. J'ai contourné le problème en sélectionnant la résolution actuelle de mon écran, mais je sais bien que cela ne fonctionnera pas avec toutes les machines (en tout cas celles qui ne supportent pas le 1440x900).

Quelqu'un a t'il déja eu un souci similaire avec SDL et le plein écran?

- En mode fenêtré, ça rame..... J'ai pas encore regardé, mais je sais que certains avec déja remarqué que sous OS X, le mode fenêtré de SDL ramait. Ce n'est pas le problème qui me préoccupe le plus car je n'ai pas encore regardé ce qui pouvait clocher (pourtant dans mes souvenirs, sur mon bipro G4, ça ne ramait pas).
As-tu bien la dernière version de la SDL, celle en UB ? As-tu bien compiler en UB ?