SDRAM PC133 et G3BB ... Pb

celerysalt

Membre enregistré
9 Octobre 2002
9
0
Je viens d'acheter une barrette de 256Mo SDRAM PC133. Le vendeur n'avait que cela (Plus de PC 100, ça devient rare m'a t-il expliqué). Je viens de la monter sur mon G3 300Mhz qui avait ses 64 Mo d'origine.

Le problème c'est que la barrette de 256 n'est reconnue qu'à moitié.
Mon Mac prend en compte mes 64 et la moitié de 256 soit un total de 192Mo. J'me suis fait arnaquer ou il y a t-il une astuce ?

Please help me ... C'est urgent.
confused.gif

C'est bien de la 256Mo que j'ai.

Nouvelle info : Il me l'a échangé contre de la PNY PC133 au lieu de la CUBE PC133. Mais ça ne change rien.

Au secours....????

J'ai moi aussi un probleme de Ram à moitié reconnue. Pourtant c'est de la PC100 achetée dans un magasin Mac. As-tu trouvé la solution à ton problème depuis?

Moi, j'ai eu le même pbm avec une barrette 512, mais j'ai demandé au vendeur(revendeur PC- rue de charenton - Paris) de pouvoir la lui ramener tout de suite si ça ne marchait pas (ce sur quoi il avait raison). Et effectivement, elle ne marchait pas car il y a une histoire de voltage. Il me l'a échangé contre une 256 (il n'avait plus de 512...) de marque Infineon, et celle ci marche sans pbm. Il m'a expliqué que la plupart des constructeurs américains utilisent de la ram de marques (Dell, HP, Apple, Gateway, etc.).
En ce qui concerne la PC133, a priori, elle doit fonctionner sur un bus 100. Car il faut savoir qu'il ne sors plus de PC utilisant cette ram depuis 2 ans, il y a sur PC d'autre famille de ram plus fiables et performantes (même la dernière DDR utilisée sur les derniers PWmac n'est pas la dernière génération).
Petit détail, mais qui ne devrait pas jouer, j'ai un eMac et non un G3BB... mais ils utilisent à priori la même ram, à l'achat dans le mien il y avait de la 133, donnée par les specs technique sur la doc et les infos de la machine comme de la 100, donc...