se débarasser de nosleep...

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
21
tiontiondubois
salut les enfants!
j'ai installé nosleep 3 sur mon ibook il y a deux ou trois jours, pour pouvoir empecher sa mise en veille à l'occasion, lors de la fermeture du capot.
Il se trouve que le logiciel a besoin d'un patch pour fonctionner sous 10.3.7 (6 a ce moment la mais depuis j'ai fait la mise a jour, ca ne change rien de toutes facons). Evidemment le patch en question n'existe pas...
evidemment, ben oui suis je bêêêêêêête! :rolleyes:
comme je ne suis pas d'un naturel tres patient, et que nosleep n'etait pour moi qu'un gadget pour rigoler, je n'ai pas envie d'attendre la sortie dudit patch, et je voudrais virer nosleep de mon système...
C'est là que la question se pose : "comment que j'fais?" :confused:
je n'en ai aucune idee, si une âme charitable a un tuyau... Ca m'arrangerait!! ;)

moi je veux bien, mais
1: il n'apparait pas dans le dossier "applications"
2: apres avoir lance une recherche sur le DD, je trouve un "nosleep.pkg" dans receipts, et un "nosleep.menu" dans bundles.
J'ai balance les deux dans la poubelle, mais impossible de la vider, la poubelle, car un des elements est utilise, qui se trouve dans le paquet "nosleep.menu"... et la demi-lune apparait toujours dans la barre des menus en haut...
meme onyx n'arrive pas a forcer le vidage de la poubelle...
voila voila...
j'aurais peut etre du etre plus clair depuis le debut... :)

s'il est utilisé, ouvre moniteur d'activité dans applications/utilitaires tu affiches tous les processus, click sur nosleep et y a un boutons "quitter dans la barre du haut. une fois quitté tu peux vider ta corbeille

ok, tools X2 a reussi la ou onyx a echoue...
merci tools X! a se demander si ce logiciel n'est pas plus fiable qu'onyx...
mais quand même, quel bordel...

ceci dit, merci supermoquette, je retiens la methode au cas ou une autre galere dans le genre se representerait ;)

tant que j'y pense, j'ai une autre question idiote que je ne sais pas ou poser...
je n'arrive pas a mettre une photo sous mon pseudo comme les copains, c'est normal?
c'est parce que je suis un pitit membre junior?

dans ton tableau de bord, a gauche y a un lien pour gérer ton avatar, mais il doit faire 80*80 pixels et 10 Ko max

et voila, encore un truc bizarre...
depuis que j'ai force la corbeille a se vider avec toolsX, a chaque fois que j'y mets quelquechose, un message apparait pour me dire que le fichier va etre totalement efface...
en effet, des que je mets un truc dans la poubelle il disparait,impossible de recuperer quoi que ce soit...
comprends pô...
quelqu'un a une idee??

t'aurais pas un problème d'autorisation sur la corbeille ? faut afficher les éléments cachés (je sais pas si toolsx le fait sinon tinkertools le fait lui) et checker les permissions sur le dossier .Trash dans ton dossier de départ ?

Il n'y aurait pas une case à décocher dans ToolsX ? Genre "corbeille en mode effacement automatique" ou autre ?

Sinon, je n'ai pas NoSleep, mais n'apparait'il pas comme démon dans les éléments lancés au démarrage (prefs>comptes>ta session>...) ? ou alors comme prefPanne ? (dans ce cas : Librairie(générale) >PreferancePannes)
Pour ce genre de softs, virer seulement le .pkg me semble un peu incomplet...

desole je n'ai pas pu repondre plus tot...
vous prenez pas la tete les gars, un simple redemarrage a regle l'affaire.
mais merci quand meme hein! :up: