se logger sur MySQL ? problème root ?

Maxi Zu

Membre confirmé
16 Mars 2008
12
2
Bonjour, voilà je débute en MySQL.

Je suis en IUT Bioinformatique et nous faisons de la base donnée en utilisant MySQL. J'aimerai pouvoir refaire mes TPs depuis mon Mac et approfondir un peu (étant donné que nous ne faisons pour l'instant que de la création et modification de base).

J'ai téléchargé MAMP et lorsque je lance le terminal pour m'identifier sur le serveur mysql, je n'y arrive pas... Quelqu'un m'a donné des commandes à taper dans le terminal

sudo su --> je rentre un passeword et voilà que s'affiche

sh-3.2#

et là je suis perdue... je vois pas du tout comment faire... J'ai essayer de taper la commande

'/Applications/MAMP/Library/bin/mysql -u root -p'

et de là on me redemande un password et lorsque je tape le passeword j'ai le droit à :

'ERROR 1045 (28000): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'

alors si quelqu'un pouvait m'éclairer... Moi je demande juste à voir 'mysql>' enfin afficher à l'écran...

Merci d'avance pour votre aide !
 
Je crois me souvenir que par défaut dans MAMP le mot de passe de l'utilisateur root dans mysql (qui est différent de ton mot de passe root) est "root".

Donc normalement tu fais ton su avec ton mot de passe mac mais quand tu lances mysql entres "root" comme mot de passe. Mais en gros c'est le mot de passe défini par défaut dans MAMP.
 
sudo su --> je rentre un passeword et voilà que s'affiche

Pas besoin de se loger en root ...

Tu ouvres juste le terminal et :

Bloc de code:
cd /Applications/MAMP/Library/bin/

Bloc de code:
./mysql -u root -p
 
Merci pour les réponses aussi rapides (je vais avoir le temsp de réviser avant lundi !!!)

Lapin Masqué s'était bien ça le mot de passe par défaut était root...

Apparemment il y'avait bien besoin de se logger en root avant de lancer mysql.

Une dernière question peut-on changer le mot de passe définit par MAMP pour se connecter à MySQL ??? Transformer 'root' en new_passeword ?

Merci !
 
sudo /Applications/MAMP/Library/bin/mysql -u root -p root

on ne se loggue pas en root a part pour raison exceptionelle ceci n'en est pas une

oui on peut changer le password et le user root, on peut meme le detruire ce que je fais

man mysqladmin

quand on est serieux on a meme parfois plusieurs utilisateurs par DB avec des droits differents sur des tables voir des champs
 
Ouaip normalement une fois que MAMP t'a lancé les serveurs Apache et MySQL, tu vas à "http://localhost/MAMP/" dans ton navigateur, et tu as un lien vers phpMyAdmin sur la page qui s'affiche.